Safe
Menu

Holdfast : Nations At War, il y'a encore du travail

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 04/04/2018 - Édité le 04/04/2018
Produit associé : Holdfast: Nations At War

Sur le papier, Holdfast se présente un peu comme le " Mont And Blade : Napoleonic War 2.0 ", il en est même peuplé et soutenu par ses fans. Pourtant, il n'est pas réellement bon, ou du moins, encore distrayant.



Venez vous battre à la baïonnette dans des serveurs de 150 joueurs, faites des batailles navales explosives et réaliste, frayez-vous un chemin entre les corps déchiquetés et les obus de canons qui explosent sur le sol ! Dit comme cela, ce jeu semble génial, et pourtant, il manque de quelque chose.

Le principal problème de ce jeu, qui le tire irrémédiablement vers le bas, c'est bien le " lag " impressionnant des serveurs officiels, pour être honnête, c'est même une véritable catastrophe. Je pensais être le seul à avoir ce problème en raison de mes 3mo de connexion, pourtant, ce problème est partagé par d'autres francophones avec qui j'ai parlé. Du lag ... Imaginez du lag dans un jeu ou l'on tire une balle, et l'on passe les 15 prochaines secondes à la recharger son fusil ? Un délais tellement long, que l'on a le temps de mourir, et que l'on préfère foncer sous les canons de l’ennemie, baïonnette en avant. Oui, subir un lag plus ou moins énorme selon les situations, ça peut énerver, voir même, dégouter du jeu en seulement quelques heures.


Et pourtant ? Le jeu est en ligne depuis près de 9 mois, pourquoi les développeurs ne font rien ? Ils sont très actifs pourtant, ils veillent assez souvent à créer et apporter du contenu, mais quel intérêt si peu importe le contenu, le jeu lague en permanence ? C'est dommage et je souhaite réellement que le jeu s'améliore sur ce côté-là. Même si j’énumère jusqu'ici que des défauts, j'ose espérer que ce jeu au grand potentiel va s'améliorer de côté-ci.

Concernant les batailles navales, ça je vous le dis tout de suite, vous pouvez oublier ! Déjà parce que c'est très très mauvais, mais aussi parce que les serveurs ne sont pas " plein ". En général, il y'a entre 75 et 140 joueurs dans le serveurs du haut de la liste, les autres sont vides. Et en même temps ! C'est très très mal fait du côté bataille navale, je pense qu'il faut abandonner ce côté afin de déjà se concentrer un peu mieux sur la bataille sur terre. Si vous voulez de la bataille navale et de l'immersion, achetez l'excellent Blackwake !

Le 30 mars, une mise à jour intéressante était censée pointer le bout de son nez : au final, on a gagné des maps, et encore une fois, ce n'est pas réellement ce que l'on attendait, les joueurs veulent de la jouabilité, des serveurs fluides, pas plus de maps sur lesquelles on va trouver les mêmes bugs.


Des bonnes idées mais que là-aussi, les développeurs n'ont pas aboutis, le canon notamment. Il est posé dans les extrémités du champs de bataille, l'on suppose qu'il a une quelconque utilité, mais en réalité, il ne sert strictement à rien. Des faits : on ne peut pas le bouger, saisir un boulet nous demande de ramener le curseur pour cliquer au milieu de l'écran ( c'est totalement ridicule ), et surtout, le périmètre d'impact du boulet est totalement ridicule, j'ai déjà survécu à un boulet qui normalement aurait dévisagé mon soldat. Pourtant, non, et c'est bien dommage, à quoi sert un canon avec lequel il est difficile de viser, et qui en plus, ne sert à rien même en touchant un soldat ?


Sur d'autres aspects, ce jeu est vraiment agréable et on l'apprécie pour cela, par exemple, le réalisme de la bataille est tellement poussé que l'on peut charger aux côtés des camarades qui ont choisit la cornemuse ou un autre instrument de musique. Quel plaisir de se battre dans un nuage de fumée avec pour mélodie la cornemuse des Anglais et le tambour agressif des Français ! Ce jeu est hautement agréable avec des moments pareils. On en termine sur une note joyeuse, en espérons que ce jeu s'améliore et qu'il se corrige au fil des mois.


Plus de liens : Boutique Steam
Site créé par Réseau levelKro
Tout droits réservés, Cadeaux STEAM 2013-2018

Propulsé par : Kore Framework v2.1 (CSteam 7.4)
Création de levelKro.net, Mathieu Légaré

Page générée en 0.022 seconde(s).
Cadeaux STEAM est une plateforme de création de concours par les utilisateurs pour permettre de remettre à un gagnant un produit qu'il désire offrir. Le service est offert gratuitement. Cadeaux STEAM ne peut pas garantir la réception d'un cadeau mais offre une chance, par la participation, de gagner un produit mis en concours. Les produits offerts sont uniquement réservés à la plateforme Steam. Cadeaux STEAM utilise le Web API et l'Open ID selon les termes d'utilisation de Steam. Pour plus d'informations, consultez nos politiques d'utilisation, notre page sur la sécurité et notre F.A.Q.. Les propos tenus dans les articles, critiques et autres communications officielles de Cadeaux STEAM ne reflètent que son auteur. Toutes copies non autorisées des articles et textes, incluant les contenus des pages d'informations sont interdites. Cadeaux STEAM n'est pas responsable des commentaires, messages et actions des utilisateurs.