Safe
Connexion
Articles Forums Produits gratuits
×
En ligne :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

Installer le mode Online de GTA San Andreas (SAMP)

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 10/01/2017, Édité le 10/01/2017
Catégorie : Guides, tutoriels et astuces

Produit associé Grand Theft Auto: San Andreas


 

 

 

Tout d'abord, qu'est ce que G.T.A.  S.A.M.P. ?

 

Il est impossible de parler de GTA San Andreas sans mentionner le célèbre mode qui l'a transformé en jeu massivement multijoueur. Je fais bien sûr référence à SAMP. Disponible gratuitement, il vous est juste requis de disposer de la version initiale de GTA S.A. afin de profiter des joies du modding. Redécouvrez la ville sur des serveurs de 100, 500 et même sur certains comptant plus de 1000 slots.

 

 Les modes sont très variés et amusants, allant du simple Deathmatch, Stunt, RolePlay, Missions et d'autres modes inclassables dans les catégories énumérées.

L'installation du mode SAMP ne s'avére pas aussi simple sur les versions Steam, ce tutoriel a donc pour but de vous expliquer la méthode à suivre afin de pouvoir profiter des joies de samp depuis une version dématérialisée légale.

 

Ensuite, comment procéder ?

 

 

1) Tout d'abord, il faut que vous téléchargiez ce fichier, c'est le programme qui vous redirigera vers les serveurs.  Si vous n'avez pas confiance en mon lien ce qui peut-être assez compréhensible vu que vous êtes sur un blog tiers, voici le lien du site officiel.

 

 

2) Ensuite, il vous faut encore faire un téléchargement, cette fois c'est le .exe d'une mise à jour encore compatible de GTA SA. Voilà c'est le dernier téléchargement !

 

3) Désarchivez le .rar que vous avez téléchargé à l'étape 2 et importez-le dans le dossier de votre version Steam. Le chemin doit ressembler à :

" C:/Program Files/Valve/Steam/Steamapps/Common/GrandtheftautoSanAndreas "

 

 

 

 

 

4) Ouvrez votre fichier téléchargé en étape 1, c'est le client SAMP.

Installez-le au même chemin que celui de l'étape 3.

 

 

 

 

5) Ceci fait, assurez-vous de vérifiez que les deux points .exe de dossier GTA SA ne portent pas le même nom, car ça peut bloquer le jeu.

 

Pour jouer, vous ne passez pas par Steam. Il vous faut ouvrir votre client SAMP et selectionner un serveur, en vous connectant, le client lancera le .exe de GTA que vous avez collé.

 

 

 

Vous pouvez ensuite ajouter le .exe à votre bibliothèque Steam afin de bénéficier de l'Overlay.

Have fun !

 


Plus de liens : Boutique Steam - Site officiel