Safe
Connexion
Articles Forums
×
Connecté sur le site :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

Jurassic World Evolution : un builder pas très gestion ...

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 19/06/2018, Édité le 19/06/2018
Catégorie : Actualités des produits

Produit associé Jurassic World Evolution


Très difficile d'évaluer Jurassic World Evolution à l'heure actuelle, mais on ne peut que faire confiance au studio Frontier pour combler ces lacunes. Sur beaucoup d'aspect, le jeu donne une grande impression de " vide " coté gestion.

Effectivement, pour l'instant le côté dinosaure est bien  mis en avant, mais faut bien avouer que l'on attend un certain niveau du côté gestion aussi : c'est ce qui faisait le légendaire charme de JPOG. Actuellement, nous avons des graphismes impeccables, une très bonne optimisation et surtout un large choix de dinosaures. Cependant, ça ne fait pas tout, et l'on s'ennuie vite.

Grand problème ... Je n'aime pas le " Jurassic Park Hollywoodien " mis en avant ... Le début c'est juste une plaie, toutes les 3 secondes tu as tel personnage qui vient te les briser pour te faire croire que le scénario du film Jurassic World Fallen Kingdom fait plus de 20 pages. Franchement j'aimerais juste un mode libre, dans lequel j'ai pas le docteur Ian Malcolm qui va me faire une leçon de philosophie sur le vivant dès que je bouge la souris. Tellement contradictoire au passage, parce que le mec te demande de créer 400 dinosaures, puis dès que tu en fais quelques-uns il vient rappeler les 438 autres fois ou le projet a capoté.



En gros et pour l'instant, le jeu est torpillé par la propagande " Universal " qui veut bien nous faire comprendre que leur dernier " film " est en salle. Après, quand on termine un peu le prologue, les personnages parlent un peu moins ( heureusement ... Je m'irrite déjà rien qu'à imaginer leur petite tête dans le coin de l'écran ).

Je sais que Frontier va régler ce problème, mais actuellement, les visiteurs du park n'ont pas d'IA, ils ne font rien de spécial, ils achétent même quand c'est cher, en clair ce sont des planches vivantes. Des fois ils vont voir un dinosaure, se mettent à courir, puis en fait non. Ils peuvent aussi marcher devant des montagnes de cadavres d'un autre incident reçent.


Je pense que Frontier a été forcé de précipiter la sortie du jeu, afin que ça puisse concorder avec le film. Et c'est pour cela ( j'espère ) qu'il manque beaucoup de choses. A l'heure actuelle, on ne peut même pas déplacer quelque chose sans le détruire. J'attends fortement un mode libre, un mode avec de la vraie gestion, ainsi qu'un meilleur contrôle sur les dinosaures carnivores. Même en mettant des grilles puissantes, les carnivores se sauvent toutes les 30 secondes.

Ce qui manque actuellement :

- un IA pour les visiteurs ( classe, argent, désirs et ce qu'il pense de l'état du parc )
- de la décoration, un sytème basé sur la propreté du parc
- une gestion économique détaillée ( évidemment, sans le côté ennuyeux ).
- emprunter de l'argent, entretenir la promotion du site
- un peu plus de contrôle sur les dinosaures ( certains herbivores et carnivores s'échappent trop souvent ... )
- un compte en temps réel du nombre de visiteurs dans la parc
- des batiments tels que les toilettes et autres, avec une gestion économique
- possibilité de gérer des rondes avec les voitures des gardiens ( au lieu de les laisser en permanence au garage ).
- un workshop

Je pense que beaucoup de ces choses vont arriver avec le temps, mais à l'heure actuelle, ça manque cruellement !



En bref, j'aime quand même beaucoup ce jeu, mais pour le prix excessif et son côté inachevé ( temporairement ), je vous le déconseille, au moins pour les premiers mois d'exploitation.


Plus de liens : Boutique Steam