Safe
Connexion
Articles
×
Connecté sur le site :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

Fallout 4 : Miami est peut-être plus attendu que Fallout 76

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 03/09/2018, Édité le 04/09/2018
Catégorie : Actualités des produits

Produit associé Fallout 4


Un trailer simple, mais pourtant haletant. C'est toute la beauté de ce projet ambitieux que l'on ressent durant ces 3 minutes d'exhibition. Présentation d'un mod exceptionnel, qui pourrait bien donner un tout autre sens à Fallout 4. Le plus fou là-dedans, c'est que l'on s'attend à un  DLC officiel lorsque l'on regarde cette vidéo, et pourtant non, ce sont bien des passionnés qui sont derrière ceci.

 

 

Un mod de Fallout ? Oui, ce n'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier ( quoique, avec Betheda et les bons avocats ... ), mais celui pose une véritable problématique, de par sa qualité, mais aussi son succès phénoménal. En un seul mois, plus de 5,6 millions de personnes ont visionné la vidéo d'introduction. Un chiffre exceptionnel qui montre que ce projet pourrait ne pas totalement tomber dans le vide.  Mais peut-être aussi un agacement des joueurs contre la firme qui ne respecte pas vraiment sa communauté.

La promesse d'un Fallout 76, qui énerve, mais impresssionne quand-même un peu

Sur un fond de John Denver, Fallout 76 est annoncé à la grande surprise générale. Au départ, on en fait des suppositions, les plus pessimistes pensent à une version en ligne, les plus optimistes pensent à un Fallout 4 façon " Obsidian ". C'est le premier camp qui a remporté la bataille, Fallout 76 sera bien un jeu en ligne. Certains acclament la sortie du jeu, d'autres en font le blame, il y'en a pour tous les camps dans les commentaires des vidéos, bien que souvent, les avis se rejoignent.

Pour palier aux critiques, Bethesda promet dans la foulée un TES VI, qui cette fois, sera bien " hors ligne ". C'est quand-même assez étrange d'en arriver à un point ou une partie des joueurs doit supplier l'éditeur pour qu'il n'implique pas de mode en ligne dans le jeu qu'il va publier. Bethesda impose presque ceci comme si c'était un mal nécessaire. Après il faut bien avouer que rien ne nous empêche de ne pas jouer à ces jeux, mais cela nous inquiéte bien évidemment vis à vis de la lenteur du développement sur d'autres productions

Néanmoins, il est sur que Fallout 76 sera probablement très impressionnant par son immersion et sa pate graphique. Il sera peut-être un peu grisant du côté RPG, par la simplicité qu'il risque de contenir.

Pour en revenir au début, ce nouveau mod non-officiel nous pousse vraiment à l'interrogation, puisqu'il se pourrait qu'il récupère le public des " oubliés " de Bethesda. Nous vous laissons en juger avec les commentaires les plus sollicités.

 

 

Développé par Milan Brajkovic ainsi qu'une vingtaine d'autres moddeurs faisant ceci sur leur temps libre, le but de ce DLC est de vous convier à un " Wasteland Vacation ". Cependant, nous n'avons pas encore de date de sortie, ce qui peut très bien vouloir dire que le mod pourrait sortir dans 5 mois, comme dans 5 ans, ou bien encore, jamais ... A ce stade là, et au vu de l'ambition folle du projet, il est impossible de fixer quoi que ce soit. Par ailleurs, l'on nous promet une map de la taille de Far Harbor. Il sera d'ailleurs requis de possèder les DLC " Far Harbor " ainsi que " Nuka World " pour utiliser le mod.  Bien évidemment, ce mod va inclure de nouvelles factions, des colonies ainsi qu'une trâme principale n'ayant d'égal que ses quêtes secondaires. Une vingtaine d'heures en perspective.

Le mod sera principalement prévu sur PC. Le développeur en chef n'a pas exclu la possibilité de se pencher à l'avenir sur la potentielle compatibilitée avec les consoles, mais cela serait à prendre avec des pincettes, car encore faudrait-il que le mod sorte un jour.

 ( NOUVEAU ) N'hésitez pas à réagir à cet article via les intéractions du dessous !

 


Plus de liens : Boutique Steam