Safe
Connexion
Articles
×
Connecté sur le site :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

Le studio Obsidian admet qu'il ne produira pas de nouveau Fallout à l'avenir

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 18/10/2018
Catégorie : Éditoriaux, opinions et autres

Produit associé Fallout New Vegas Ultimate (PACK)


Pour une certaine partie de la communauté Fallout, New Vegas est et restera la plus beau de tous les Fallout. Publié en 2010, soit deux années après la sortie de Fallout 3, Fallout New Vegas s'est très rapidement imposé comme le grand fallout de la série, celui qui a réconcilié les nouveaux et vieux connaisseurs de la série. On dit souvent du mal de la sous-traitance ( peu importe le domaine ), et on voit bien ici que le studio Obsidian a tordu le coup aux préjugés.


C'est bien simple, ce jeu est une merveille, mais nous avons déjà expliqué ses qualités lors de cet article. Il avait été remanié par le studio Obsidian, suite à l'échec de Fallout 3 en 2008, qui avait été de son côté, conçu par Bethesda. En effet, le studio qui été à l'époque inapte pour gérer plusieurs projets a eu l'excellente idée de confier la license et les moyens nécessaire à un studio qui allait concevoir un des jeux phare de la fin de sa décennie. 

Pour en revenir à Obsidian qui vient cette semaine d'achever les plus optimistes, comme ce tweet le montre d'une façon humoristique ( bien qu'un peu déprimante ).

 

 

Mais en 2018, on en est plus vraiment là. Todd Howard, principal producteur et "mascotte" de la firme, affirme ne pas vouloir penser à de la sous-traitance. Si vous ne connaissez pas Todd, c'est un peu le Elon Musk du jeu-vidéo. Il est même très souvent représentés dans des mêmes qui font l'éloge ( ou bien le blâme ) du présent et du devenir des licences TES / Fallout. 

Une manière assez simple, mais assez comique, pour expliquer que non, le studio n'aura plus son mot à dire dans l'avenir de la licence. Todd Howard a probablement oublié qu'il n'y aurait ni Fallout 4, ni Fallout 76 si Fallout New Vegas n'avait pas existé.

 

Attaque favorite : 

Portage de Skyrime : résucite un jeu du monde des morts afin de la ramener à la vie.

 

 

 


Plus de liens : Boutique Steam