Safe
Connexion
Articles Forums Produits gratuits
×
En ligne :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

Soda Drinker Pro, le simulateur de boisson au top

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 08/01/2017, Édité le 30/04/2017
Catégorie : Critiques et essais

Produit associé Soda Drinker Pro

Note moyenne : 3.5/5 (Très bien)


Annonce temporaire : Des clés de Soda Drinker Pro procurées par le créateur sont disponibles dans des concours !

 

Soda Drinker Pro est  un simulateur de soda à la première personne. Ben oui, dit comme ça, ça parait évident, et pourtant  je m'attendais quand même à autre chose.

 

 

C'est finalement un jeu qui se montre assez marquant, vous apparaissez dans un décor très simple, comme une sorte de brouillon et, la seule option qui s'offre à vous est de consommer votre soda en pressant les deux touches de votre souris, sans temps imparti : le jeu est très simple en gros. D'ailleurs, ce n'est pas le gameplay qui est important dans ce jeu, mais ça j'y reviendrais après.

 

 

Donc vous apparaissez dans une nouvelle map, vous buvez votre soda, le tout dans une ambiance oppressante, mystérieuse : il y a tout d'abord cette voix monocorde qui répète constamment des phrases telles que " J'aime ce soda " ou bien encore " Boire ce soda est la meilleure chose qu'il me soit arrivée " , les niveaux ont chacun leur musique et elle correspond bien à l'univers, ou l'endroit qui y est représenté.

 

 

 

En tout, il y'a dans la trame principale, plus d'une centaine de niveaux, et même si la façon de le passer reste la même, l'ambiance, les décors varient énormément. 

Will, le précurseur de ce jeu m'a assuré que son œuvre était remplie de secrets, je n'ai pas vraiment fait attention en le faisant, à part peut-être le niveau dans la salle d'arcade qui m'a intéressé puisqu'elle contient une borne avec le jeu du " Bug "  ( voir photo plus haut ) . Ce choix fait bien sûr référence à l'insecte qui s'est glissé dans l'un des premiers ordinateurs, causant son dysfonctionnement temporaire. L'expression du bug ( insecte ) est depuis ancrée et incontournable dans le lexique de l'informatique.

 

 

Ce ne sont bien évidemment pas que des références, et Will me l'a expliqué en me montrant un secret plutôt important du jeu. Il est en effet dommage de passer à coté car il représente beaucoup du contenu final. Un tutoriel expliquant le tout sera bientot disponible sur CadeauxSTEAM.com.

 

 

 

Résumé de la critique

Design/Graphisme3/5

Disons que SP n'est pas le genre de jeu qui peut se vendre juste en se basant sur des screenshoots. Ce n'est pas un jeu avec de super graphisme de malade, et c'est normal, car il n'a tout simplement pas pour but de l'être. C'est un parti pris des créateurs, et il est respectable, donc il est impossible de mettre une note trop basse, ou trop haute. Le milieu est donc de rigueur.

Gameplay4/5

Le jeu est globalement bien jouable, et heureusement car il n'y a pas non plus 36 possibilités. Ce jeu s'adresse a beaucoup de public, et à moins que vous ne soyez habitué à ne tourner que des jeux en Ultra, ce jeu est pour vous. La compatibilité manette est bonne.

Histoire4/5

Le concept de Soda Drinker est marrant et surtout saisissant. Difficile de rester indemne après avoir fait un jeu pareil. Ce n'est pas mentionné dans la fiche, mais il peut vous arriver de faire des rêves sur ce jeu.

Longévité3/5

La durée de vie du jeu est, elle, moyenne. Une moyenne de 3 à 10h, mais sans grand plus.

Note moyenne 3.5/5 : Très bien

Plus de liens : Boutique Steam - Site officiel