Safe
Connexion
Articles
×
Connecté sur le site :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

GoPlay pour les vidéotubeurs débutants

Auteur : levelKro
Publié le 06/12/2018, Édité le 06/12/2018
Catégorie : Critiques et essais

Produit associé GoPlay Editor

Note moyenne : 3.3/5 (Bien)


Vous cherchez des outils pour enregistrer et éditer vos vidéos ? GoPlay est surement pour vous, surtout si vous êtes un débutant. Le programme vient en duo enregistrement et édition, vous avez alors sous la main les outils essentiels pour la création de vidéo de qualité, prêt à partager. Effectuer l'enregistrement de capture d'écran et/ou de votre Webcam, et éditer avec un mini-studio la vidéo avant de la publier. Le produit idéal pour les Youtubeurs.

Commençons par le début : l'enregistrement

Le système d'enregistrements est simple et légé, vous n'avez qu'un simple aperçu avec une barre pour les options rapides. Vous pouvez passer facilement entre pleins écran et la capture d'une simple zone définie, comme l'affichage de votre webcam. Intégré votre webcam dans la capture en type PiP (Pictures in Pictures). En moins d'une minute et de quelques clicks, vous êtes pret pour commencer l'enregistrement. Pour encore plus simplifier la vie aux débutants, vous pouvez saisir les options de votre enregistrement avec des paramètres très simples.

Capture d'une zone Capture plein écran
Ici on peut apercevoir les modes d'enregistrement en version zone et plein écran.

Image dans l'image, ou le mode PiP (Picture in Picture) Capture de la Webcam
La webcam intégrée en mode image dans l'image (PiP) ou en pleine capture.

J'ai adoré l'interface hyper minimaliste, on ne peut pas se perdre où se tromper, on retrouve vite les paramètres pour garder la motivation parfois du moment pour capturer votre bureau, une découverte ou partager un moment. Il est possible de configurer des touches claviers pour contrôler l'enregistrement, mais changer les touches, car elle risque peut-être de déranger dans certains jeux, et surtout avec Steam (F12 est défini).

Et après; le montage

GoPlay est une petite suite pour débutant, car en plus de l'enregistrement, il permet d'éditer les vidéos. Vous pouvez ainsi passer directement au montage de votre dernier enregistrement ou éditer un vidéo extérieur. Mais là vous pouvez avoir pas mal de possibilités. Pour commencer, il est possible de travailler plusieurs vidéos, d'importer que les fichiers désirés dans le programme, sans pour autant l'inclure dans la vidéo, cette capacité est aussi incluse avec les images et les morceaux audio. GoPlay vien avec une collection de ces éléments et des effets visuels, audio, et de transition. Vous pouvez donc accomplir un montage complet facilement et rapidement. Il vous en manque ? Pas de problèmes! Plusieurs éléments sont disponibles gratuitement sur leur site.

L'éditeur de vidéos
L'éditeur en général.

J'adore les applications simples, et vraiment GoPlay cherche à simplifier l'édition vidéo, et m'encourage même à m'y mettre. Il inclut les outils de base pour commencer à produire des vidéos de qualité. Des intros dynamiques sont également mis à disposition à fin d'agrémenter votre réalisation. En cours d'édition, vous pouvez retourner enregistrer une vidéo, s'il vous manque un morceau ou vous devez en refaire, sans devoir fermer l'éditeur. Une fois terminé, il ne reste plus qu'à le partager.

Envoi directement sur Youtube
Envoie directement sur Youtube.

Le programme est de bonne qualité, et est supérieur aux logiciels du type Adware de cette catégorie, mais n'est pas un produit de qualité professionnelle, il manque certaines capacités. L'accélération matérielle semble absente et la visualisation de l'audio m'ont personnellement déçu. La manipulation des éléments dans l'éditeur est quand même limitée et linéaire, les options simplistes le sont parfois un peu trop, comme l'ajustement de l'image à la durée de l'audio par exemple qui n'est pas possible, ou la possibilité d'ajouter par click de droit des effets sur un élément. L'ensemble est très glissé collé, ce qui est vraiment un atout. L'application semble être instable sous Windows 10, dans l'enregistrement d'une vidéo simplement monté. Mais heureusement, une capacité de récupération de projet est inclus et activé automatiquement.

Le produit dans l'ensemble est bien, surtout pour les débutants dans le montage vidéo et la diffusion sur Youtube, qui veu arrivait à des résultats rapides. Mais le prix est un peut exagéré comparativement à la qualité du produit. Mais un créateur motivé rentabilisera l'achat rapidement par la qualité quand même fort respectable des effets et de l'enregistrement.

Résumé de la critique

Design/Graphisme4/5

Une interface simple et intuitive, qui plaira aux débutants et aux gens pressés. Le rendu en couleur sombre et dans un style sobre rend très agréable son utilisation.

Gameplay3/5

L'interface est seulement en anglais, et semble êtres traduit du chinois, je suppose. Les options simplistes feront en sorte qu'on arrive vite aux limites du programme. Le moteur principal du programme semble ne pas avoir été optimisé sur le hardware mais sur le software, pouvant limiter les capacités.

Histoire3/5

Le public cible de GoPlay est clairement les Youtubeurs, le manque d'option de Streaming ou d'exportation vers d'autres plateformes (comme Facebook ou Dailymotion) rend le programme très limité dans les capacités et son intérêt. 

Longévité3/5

Il aurait surement connu un meilleur succès voila 10 ans, aujourd'hui la mode étant plus le streaming, et surtout la multiplate-forme. La limitation Youtube sera l'un des handicaps de Go Play, accompagné par le manque de souplesse dans certaines options et de la limitation des manipulations des éléments.

Note moyenne 3.3/5 : Bien

Plus de liens : Boutique Steam - Site officiel