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Overkill's the Walking Dead : un désastre vivant qui ne mord pas

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 12/12/2018, Édité le 12/12/2018
Catégorie : Critiques et essais

Produit associé OVERKILL's The Walking Dead

Note moyenne : 3/5 (Bien)


 

Grand fan de la série Payday, j'ai accordé comme un idiot ma confiance. Je m'étais déjà fait avoir par l'immonde Raid World War, qui était déjà très mauvais. Ce jeu est déjà moins catastrophique, et c'est bien ça qui est triste. Nous avions parlé très récemment de la très prochaine faillite à venir de l'éditeur Starbreeze. Ce jeu est la nouvelle preuve évidente que le studio fonce dans le mur.

 

( ma réaction quand j'ai compris que j'allais devoir demander un remboursement )

Le jeu est magnifique, je trouve même que l'optimisation n'est pas trop mauvaise, ce qui fait que je le fais tourner à 50 FPS en très elevé avec une FX-6100 et une GTX 1050. Le problème ne vient pas non plus du style de jeu : il est excellent et intéressant. Ce jeu vise plutôt le côté hardcore du " mode zombie " comme le montre déjà Dying Light à la perfection. On est pas le chasseur, mais bien la proie. Et pour nous faire ressentir ce sentiment, un grand bravo. 

En réalité, les problèmes commencent lorsque l'on veut ( c'est peut-être un sentiment naif ) pouvoir jouer en ligne : c'est tout simplement impossible. On rajoute à cela une mission prologue compliquée que l'on ne peut passer. En gros, on est obligé d'héberger la première partie. Tant que la mission n'est pas terminée, impossible de rejoindre la moindre partie.

 

Donc on attend que des joueurs veuillent bien rejoindre le lobby. Après 3 minutes de chargement pour trouver 2 coéquipiers et 10 minutes de patience sur un écran de chargement, vous arrivez enfin sur une carte. Vous tuez les premiers zombies avec vos coéquipiers, puis ... au moment ou vous commencez à explorer la base et ses fonctions, vos coéquipiers sont déconnectés de la partie ( sans nous le dire pour bien cacher la surprise ).

Donc ca devient solo. Et très ennuyeux.En clair, l'on retrouve à devoir affronter des vagues de survie de plus en plus intense, et en plus de devoir survivre, l'on doit impérativement maintenir les 3 points statégiques que sont les voies d'accès. C'est bien, mais au bout de 15 minutes de souffrance, la map est remplie de zombies, même en faisant du rush avec les munitions qui sont partout. Donc soit on perd la base avec la chute des portes, soit on se fait manger. 

En conclusion, je préfère encore demander un remboursement, ca commence à sentir le roussi avec ces DLC " saisons ". Vous feriez mieux de bichonnez vos rares joueurs en lieu de vouloir nous faire raquer en permanence. Je pense même que dans le futur, le jeu deviendra gratuit ( avec les épisodes à l'achat ).

Résumé de la critique

Design/Graphisme4/5

Graphiquement, c'est très intéressant et convainquant. Une certaine stabilité qui se ressent.

Gameplay3/5

Le public visé est bien différent de celui proposé pour le jeu Payday, peut-être qu'ici, c'est l'extrême opposé. Ici, c'est la précision et la delicatesse qui l'emporte.

Histoire3/5

En plus de devoir payer le jeu, l'on est contraint d'acheter les épisodes. Le premier épisode devrait du moins être gratuit.

Longévité2/5

ACtuellement et au vu de la stabilité des serveurs, ce n'est pas jouable de mon point de vu ( si l'on a envie de jouer en coopération ). De plus, les long temps de chargement engendrent de la frustration.

Note moyenne 3/5 : Bien

Plus de liens : Boutique Steam