Safe
Connexion
Articles Forums Produits gratuits
×
En ligne :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

Nous ne sommes pas mort

Auteur : levelKro
Publié le 07/09/2019, Édité le 07/09/2019
Catégorie : Actualités de Cadeaux STEAM

Depuis quelques semaines déjà, le site n'a plus de concours, l'été n'a pas aidé, mais c'est surtout dû au steam direct. L'année dernière, Steam changeait leur méthode d'ajout des produits par les développeurs. Fini l'achat d'un simple accès, il faut payer pour chaque produit, et en plus, il n'est plus possible d'obtenir une grande quantité de prix pour les revendres ailleurs.

De ce fait, le nombre de bundle, (ou ensemble de jeux) ont grandement diminué; Humble Bundle fait plus de bundle pour des livres numériques maintenant et IndieGala n'ont pas vraiment changé leur offre depuis ce temps. Les concours sur Gleam également sont devenu rares et plusieurs sites de giveaways de masse en complétant des actions se vident également.

Les développeurs ne peuvent plus donner leur produit, et miser que sur les cartes associées. Steam devient gourmé et désire que les produits en boutique rapportent, par le biais de la vente, et dans ce fait, il n'est pas avantageux, voire impossible, d'offrir les produits ailleurs que sur Steam et avec une valeur moindre, comme les offres bundles qu'ont a connus.

Et de là, le pourquoi de la diminution des concours, moins d'achat en bundle, moins de chance d'avoir des doublons et dans ce cas, on ne peut offrir de concours, que si on achète le produit directement. Rendu là, nous devons être réalistes, peux, voir personne, ne va dépenser pour offrir des cadeaux sans recevoir de quoi en échange. Personnellement, j'ai mis beaucoup d'argent et de temps dans le site, et une grande partie dans les concours de qualité. Mais à moi seul je ne peux pas offrir autant (surtout que je suis sans revenu actuellement) et que les fonds recueillis par la publicité ne couvrent que les frais de bases.

Revoir l'objectif de Cadeaux STEAM

Nous sommes rendus aujourd'hui à nous demander ce que deviendra Cadeaux STEAM, après 6 ans mettre fin à l'expérience . Ou se recycle quelque peut pour continuer autrement . Nous préférons la deuxième option, il va de soi.

Alors que pouvons-nous faires ? Bien sur, nous garderons le système des concours, peut-être le mettre un peu plus de côté, mais que pouvons-nous ajouter pour continuer à devenir un lieu se rassemble de joueurs Steam francophone ? Un forum, Actualité, Critiques, Trouver des amis pour jouer, faire des échanges (produits et items), Centre de ressources fiables pour des liens et des guides pour profiter de Steam. À vous de choisir, car c'est vous qui serez les utilisateurs, alors, en simple; de quoi avez-vous besoin ?

Nous aimerions entendre vos suggestions, si vous êtes timide ou désirer en parler de manière plus confidentiel, vous pouvez nous écrire pour nous en faire part; info@cadeauxsteam.com ou sinon, nous vous invitons en as parler sur notre Discord; https://cadeauxsteam.com/discord .

Mais merci pour les cadeaux et un peu plus

Mais tout de même, en 6 ans, plus de 44 000$ USD a été remise, soit plus de 5 600 cadeaux remis. Merci à tous ceux qui ont été si généreux avec les autres pendants toutes ces années, plus de 4 000 inscrits, dont un noyau d'une dizaine d'inconditionnels. On dirait des adieux, mais non, la section des concours reste ouverte pour en créer si vous êtes de ces généreux. C'est juste un tournant dans la jeune vie de Cadeaux STEAM.