Safe
Connexion
Articles Forums Produits gratuits
×
En ligne :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

Lonely Mountains : Downhill, un jeu de vélo d'n retry très intéressant

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 21/10/2019, Édité le 21/10/2019
Catégorie : Critiques et essais

Produit associé Lonely Mountains: Downhill

Note moyenne : 3.3/5 (Bien)


 

Reçu par hasard dans nos propositions, le jeu Lonely Mountain a beaucoup retenu notre attention. Du fait de sa petite taille, il a été très rapide de télécharger le jeu, à peine moins de  mb. Et que penser de ce jeu ? Il est excellent.

 

L'extrait a été trouvé sur internet via une youtuber tiers. Le gameplay a été enregistré sur une PS4, mais le jeu dispose de la même qualité sur PC.

 

Le Die and Retry, un type de jeu assez frustrant qui revient en force depuis quelques années. On peut penser aux plus célèbres de la décennie, Hotline Miami, Super Meat Boy ou encore SuperHot. C'est un principe assez simple, le tout pour un jeu limité : vous devez effectuer une action, atteindre un endroit sous une limite de temps ou encore rester en vie durant l'accomplissement de l'objectif. Ainsi, la durée de temps que vous pouvez passer sur ce type de jeu est extrémement variable, ce temps pouvant passer du double au triple. Au fil du jeu, et à mesure que votre connaissance se paufine, vos reflex s'améliorent jusqu'à triompher du jeu. Ce mécanisme est l'objectif recherché. Il est mis en place par les développeurs, et les joueurs l'exécutent après avoir étudié le niveau.


Le problème dans ce type de jeu, c'est que c'est assez compliqué à faire. C'est pourquoi beaucoup de jeux indé sortent chaque année, mais demeurent des échecs. Je pense principalement à l'échec de Season's Beating, ou encore Riskers, qui, pourtant, auraient pu être de bon jeux. Le principal de ces jeux a été le manque de qualification pour le mapping. Des jeux comme Super Hot laissent une petite fenêtre d'espoir, malgré un décès, tandis que ces autres jeux étaient tout simplement frustrant.

Pour en revenir au jeu Lonely Mountains, ce jeu fait parti de la catégorie des D n' R réussi, de ces jeux qui auront le succès qu'ils méritent, du moins, c'est souhaitable. A noter qu'il est recommandé de jouer  à la manette pour un tel jeu, et bien évidemment, plus de contrôle et de sensation.

 

Vous descendez une pente abrupte, avec des obstacles à la clef, ou encore pire, des ravins. Il faut doser entre l'accélérateur et le freinage, gérer entre l'envie de battre un score, ou l'intention d'arriver avec le moins de " crash " possible. Après une première pente, et environs 7 checkpoints de passé, l'on vous propose de refaire cette piste avec des objectifs en plus. A chaque checkpoint, le temps est mis entre parenthèse. Il y'a un temps auquel vous avez passé le checkpoint, et un temps qui dit combien de temps vous allez passer entre le premier et le deuxième checkpoint. Si vous chuter, ce temps est revient à celui ou vous étiez en passant le premier checkpoint.

Il faut bien prendre en compte l'absortion des chocs, qui fait que vous ne pouvez pas supporter des sauts sur une grande hauteur, ce qui colle avec le réalisme de ce sport à sensation. Des VTT plus résistant avec des spécialisations se débloquent en accomplissant les défis du jeu.

 

Articles connexes :

Avis sur Hotline Miami 2

Résumé de la critique

Design/Graphisme4/5
Gameplay5/5
Histoire1/5
Longévité3/5
Note moyenne 3.3/5 : Bien

Plus de liens : Boutique Steam