Safe
ConnexionArticlesForums
Coupons SteamPromos Steam Giveaways Produits Steam
×
En ligne :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité Forums

Que doit-on attendre de Chivalry II ?

Auteur : Towelie 🦖
Publié le 05/01/2020, Édité le 05/01/2020
Catégorie : Actualités des produits

Produit associé Chivalry: Medieval Warfare


 

Alors que personne attendait de suite à ce jeu pourtant culte, Torn Banner Studio a fait la surprise général en annonçant une suite durant l'E3 de cet été 2019. Le premier jeu étant sorti en 2012, nous n'attendions plus quoi que ce soit, cependant, et au vu de certains aspects, il faut relativiser.

Chivalry II, c'est l'histoire d'un certain tournant pour le studio de 25 employés, et il faut revenir en 2007 pour en voir les origines. Tout comme Insurgency, Chivalry I a d'abord été un mod fait par des passionnés de Half-Life 2. Le mod était nommé Age Of Chivalry en l'époque. Au vu du succès considérable, les principaux acteurs ont décidé de fonder leur propre société en 2010 et ont devoilé Chivalry : Medieval Warfare, tel que nous le connaissons actuellement, au grand public sur PC ainsi que console 7e génération.

Dès lors, le jeu rencontre un franc succès et une communauté fidèle se forme : une partie sont encore là aujourd'hui. Le studio se tourne alors vers un autre projet plus personnel et risqué ; Mirage - Arcane Warfare, jeu qui sera annoncé en 2016 et commercialisé en mai 2017. La suite ? Le jeu a fait un bide monumental, il y'a eu des problèmes des connexion et les joueurs ont complétement desserté le jeu dès les prémices. Il y'avait bien plus de monde sur Chivalry alors que le jeu était sorti depuis 4 ans. Après 8 mois d'attente, Torn Banner a communiqué la fin du maintien des serveurs en pretextant des conflits avec les "" GDPR "" ( c'est probablement faux mais on comprend ).

Consciente de son échec et de son travail vain, l'équipe a très vite compris qu'une seule et unique chose pouvait sauver le studio : un second Chivalry. ce n'est pas très original, mais ça reste intéressant. Jusqu'ici, la situation est exactement la même que du côté du studio Starbreeze, qui est complétement ruiné.

Seulement voilà, la concurence est rude aujourd'hui ! Le désormais célèbre jeu Mordhau est un carton et est désigné comme le grand concurrent de Chivalry II. Un fait d'ailleurs qui est assez ironique puisque les developpeurs de ce jeu sont des passionnés de Chivalry qui ont décidé de monter leur propre jeu avec plus d'ambitions. Le studio Torn Banner indique ne pas s'inquiéter quant à la concurrence : ils sont honoré de voir un jeu représenter un Chivalry " spirituelle ", mais ils indiquent que si l'on doit comparer, Chivalry II sera le troisième de la série spirituelle.

 

Chose assez sombre, du moins de mon avis, qui peut entacher un Chivalry II ... Le jeu sera édité par Tripwire, studio qui est derrière Killing Floor et Rising Storm / RED Orchestra. Oui, ce sont des bons jeux, mais je trouve personellement qu'ils sont grangéné par la mode du " loot ", que je n'apprécie pas particulièrement. C'est probablement ce qui me rassure le moins. Cependant, TBs indique être libre dans la création, et qu'ils font leur propre choix.

Des indices quant à Chivalry II ? L'on pourra saisir beaucoup d'armes, s'emparer des pelles et objets de l'environnement pour changer le destin de la partie. L'on pourra également rectifier la façon de porter l'arme afin de gérer la sphére de " hit " et de parade, le jeu sera plus fluide et le combat sera plus technique tout en étant amusant. Seront conservées les 4 classes que sont l'archer, l'épeiste, le chevalier et le bucheron.

En espérant que ce soit bon ... Pour l'heure, pas de date, juste un petit trailer.


Plus de liens : Boutique Steam