Safe
Connexion
ArticlesForums
×
En ligne :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité Forums

Résumé de GTA IV et de ses extensions

Auteur : Towelie 🦖
Publié le 10/06/2020, Édité le 10/06/2020
Catégorie : Actualités des produits

Produit associé Grand Theft Auto IV: The Complete Edition


La nouvelle mise à jour autour de ce jeu que l'on ne présente plus nous a donné envie de lui considérer un nouvel article. En effet, si le jeu principal est assez connu, c'est un peu moins le cas de ses extensions. Pourtant, elles viennent peaufiner le scénario.

Evidemment, cet article va vous spoiler les jeux, nous vous recommandons d'arrêter la lecture si vous souhaitez un jour découvrir ces extensions de votre propre côté.

 

Nous commençons avec la première cinématique, car les ennuis arrivent en même temps que Niko et le cargo dans lequel il n'est qu'un passager en situation irrégulière. Au cours de l'introduction, on voit un autre plan : celui d'un cuisinier qui va vérifier la qualité d'un diamant, avant de le plonger dans un plat spécial, démarche qui vise probablement à le cacher sur soi. Bon, dans la réalité, la cachette idéale pour contenir un diamant, c'est une bouteille d'eau remplie. Mais c'est moins stylé ! Niko débarque de ce bateau pour fouler le sol américain.


Puis, présentation de Luis Lopez. Il devait déposer un document à la banque, mais est retardé par un braquage. C'est, sans le savoir, le moment ou lui et Niko Bellic, en tant que braqueur cagoulé, se rencontrent. Luis a un historique et un casier judiciaire obscure bien que complet, on peut le comprendre via quelques rares lignes de dialogue. Cet historique fait qu'il est totalement indifférent au braquage qui a lieu. Il fait une brêve description à la police et s'en va. Entretemps, Niko Bellic et les Irlandais s'échappent par le métro, prennent une voiture et s'en vont incognito. Ils laisseront la priorité à Luis lorsqu'il passera par un passage piéton. A quelques rues de là, nous avons Johnny Klebitz. Vice président d'un club de motards, vous allez chercher votre frère tolard. Ce dernier a passé un certain moment en prison et va bénéficier d'une liberté conditionnelle. On voit déjà que tout oppose ses jumeaux qui font beaucoup de référence sur leur rapport au judaisme.

Vous vous souvenez de ce diamant ? C'est l'élément qui va lier ces trois personnages. C'est aussi cet élèment qui va nous permettre de vivre une histoire commune selon 3 points de vue. La mission la plus symbolique est bien évidemment celle du musée dans lequel vous allez tenter de procéder à l'échange. Le contact passe bien entre Johnny et Niko, qui ont déjà fait un deal ensemble, même si ça ne s'est pas bien passé. Fait ironique puisqu'auparavant, Johnny a accepté de kidnapper Roman Bellic et de le livrer quelque part pour de l'argent. Mais Niko Bellic l'ignoreCette mission du musée se fait selon 3 points de vue, pour 3 campagnes.

 

Pour le reste de l'histoire, Johnny est trop occupé a survivre, toute sa bande se fait abattre. Il réunit ses derniers hommes pour sauver ce qui lui reste de sa vie de bandit : la liberté. Liberté qui est compromise car son frère, à nouveau en prison, a passé un partenariat avec le FIB. Dans une dernière mission difficile et explosive, Johnny et les derniers membres de son gang vont en prison ( en passant par la grande porte ) pour éliminer son frère.

De l'autre côté, Luis doit éliminer Ray Bulgarin, l'ennemi historique de Niko Bellic, dans le but de récupérer ce dimant. Sur la route de l'aéroport, Luis sera aidé par les hélicoptéres de Yussuf, fils d'un émirat Arabe, afin de dégager la voie.  

Enfin, ce diamant tombe dans le vide. Cette pierre qui avait causé tellement de morts, tombe littéralement dans le vide. L'on se dit que c'est terminé, que ces diamants ne causeront plus de problèmes, puis ...


Plus de liens : Boutique Steam