Safe
ConnexionArticlesForums
Coupons pour Steam
Produits sur Steam
×
En ligne :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité Forums

Faisons le point sur Breathedge

Auteur : levelKro
Publié le 09/03/2021, Édité le 09/03/2021
Catégorie : Éditoriaux, opinions et autres

Produit associé Breathedge


Lors de ma critique, j'avais adoré le jeu Breathedge, fort bien conçu, mais la critique a été faite sans avoir complété le jeu, et après l'avoir fait, je tiens à revisiter ma critique, pour être plus exacte.

De mon avis, ma note changerait de pas beaucoup, car il est tout à fait beau, très bien fait et sans "bugs" apparent. Mais je dois vous avouer qu'on ressent le changement d'objectif de l'équipe derrière ce jeu; ont passé d'un open World très étoffé à trois autres sections totalement différentes; un semi-open World, sans la capacité de vraiment profiter de l'espace, ont passé d'un GTA like à un Mario 64 like. Dans la première partie du jeu, qui est le "cimetière de Sheppard", vous pouvez ramasser plein de ressources, explorer une map plus qu'énorme et bien détaillée et totalement libre à une conception de map pour passer point d'un A point à un B, et d'explorer des bâtiments. Certes vous avez un vaisseau fort intéressant, mais il n'est pas utilisable dans la première partie, et vous ne pouvez pas utiliser les moyens de transport de la première partie dans les trois autres parties. Dès que vous accéder aux autres parties, l'histoire avance à grands pas, et semble avoir tourné des coins ronds, on comprend vite alors que la première partie, ce qui a été présenté en accès anticipé a été une plate-forme de jeu (et de perte de temps des devs) et qu'après plus de 2 ans, ils ont eu un "coup de pied au cul" pour avancer le projet et le rendre disponible, et ce avec l'effet d'ajouter du contenu totalement différent de la première partie.

Oui nous avons une histoire, les autres parties sont agréables, aussi bien réalisé et les bâtiments ont un long temps d'exploration, mais ont remarqué aussi que l'ajout de certains outils, armes, objets n'ont pas encore toute leur utilité. Par exemple, si vous créez votre station spatiale, vous pouvez y ajouter un SAS pour les navettes, mais il n'est pas possible d'utiliser une navette ou vous créer votre station spatiale. 

Mais restant dans leur originalité, vous n'aurez pas vraiment de combat face à face, mais les défis plus "armé" se résoudront avec votre navette ou avec la résolution d'un puzzle d'actions. Mais votre arme restera utile pour certaines choses. La navette permet de crafter, mais vous vous trouverez surement vite avec un nombre (trop) imposant de valise pour ranger vos ressources, car les recettes demandent plusieurs composants et les outils ont des vies parfois un peu trop courtes.

La fin du jeu vous annonce également le lancement de DLC gratuit pour le reste de l'histoire, car ce n'est que le début, car vous initier "quelque chose" qui va ainsi démarrer l'aventure des DLC. Mais reste que les devs ont planifié de changer les trois autres parties avec le temps pour le ramener au niveau de la première partie, de faire des actions plus pousser et enfin trouver une utilité au SAS navette, au centre des communications et autres choses pouvant être créé.

Mais reste que j'ai passé dans les 50 heures de jeux et que je peux continuer ma station spatiale et revisiter tous les lieux une fois terminés.

 


Plus de liens : Boutique Steam