Safe
Concours Articles Forums
×
En ligne :   
Informations sur la sécurité

Hotline Miami 2

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 09/10/2017, Édité le 09/10/2017
Catégorie : Critiques et essais

Produit associé Hotline Miami 2: Wrong Number

Note moyenne : 0/5 (Mauvais)


Fan du premier Hotline Miami, cette suite et fin me laisse indécis


Cet opus n'est pas mauvais, mais il n'est pas à la hauteur de l’œuvre qui l'a précédée. Dès les premières heures, j'ai été perturbé par des choses souvent ratés. Je vais donc faire une énumération des qualités et des défauts que j'ai pu rencontrer (à rappeler que ce n'est que mon avis).


Tout d'abord le mapping des cartes, il est bien plus accentué et soigné. Les maps sont belles, cependant elles sont mal anticipées et c'est très souvent c'est gênant de progresser quand il vous faut tuer des ennemis qui sont dans le vide.

 


Vient aussi un grand changement si ce n'est le plus gros, et qui ne me plait vraiment pas : l'indispensabilité des armes à feu. Dans ce volet, il est impossible de passer le moindre niveau sans utiliser les armes à distance, ce qui casse une partie du charme du jeu de base, et empêche la réalisation de bons scores par la même occasion. Oubliez la célèbre batte de baseball, dans Hotline Miami 2 c'est surtout du fusil à pompe que vous aurez besoin.

 


                 
Concernant la B.O. qui est responsable à 90% du succès du jeu, elle est largement écoutable, et plutôt réussie ! Au moins quelque chose que l'on ne peut pas déplorer, et c'est tant mieux

Il y'a aussi des tentatives de niveaux assez sympa, tels que les personnages " duos " (un personnage tronçonneuse et un autre au pistolet) et des choses un peu plus nulles comme les missions à Hawaï ou vous ne pouvez même pas ramasser d'autre arme que celle que vous avez choisi dès le début du niveau.



Enfin, il y'a la venue du Workshop, qui s'est particulièrement fait désirer : il est arrivé plus d'un an après la sortie du jeu, ce qui est tout bonnement inacceptable, vu que les promesses de cette fonctionnalité remontent aux origines de ce Hotline Miami. La fonctionnalité de créer, publiez ses propres niveaux se montre néanmoins assez sympa bien que l'éditeur ne soit pas très pratique à utiliser (aucun raccourci).


Partez du principe que mon évaluation est neutre, je n'ai pas rééllement aimé ce jeu mais il ne mérite pas non plus une évaluation négative. C'est même un très bon jeu, mais loin de valoir les 15 € demandés. Son prix soldé (5€) est un bon prix.

Résumé de la critique

Design/Graphisme0/5
Gameplay0/5
Histoire0/5
Longévité0/5
Note moyenne 0/5 : Mauvais

Plus de liens : Boutique Steam