Safe
Connexion
Articles Forums Produits gratuits
×
En ligne :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

Vaccine War

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 18/03/2017, Édité le 30/04/2017
Catégorie : Critiques et essais

Produit associé Vaccine War

Note moyenne : 3/5 (Bien)


 

* veuillez noter que cette review est assez ancienne puisqu'elle date d'il y a 1 an. Elle ne mentionne donc pas les potentielles mises à jour qui ont pu se succèder jusqu'aujourd'hui *

 

Vaccine War est un jeu d'action-aventure à monde ouvert produit par des développeurs indépendants espagnols,sorti récemment, le 21 mars 2016, sur Steam.

Traversant des paysages variés, tels que des villes, des forets, des grottes, et bien d'autres, qui sont plutôt bien dessinés mais qui je trouve ne collent pas très bien avec le style trop pixelisé des personnages. C'est à vous d'en juger.

Il est important de noter que le jeu bénéficie d'une compatibilité manette, qui permet une bien meilleure jouabilité, le descriptif Steam parle uniquement d'une compatibilité avec des manettes de Xbox 360 mais ça marche également avec des manettes de PS3.

 

 

L'histoire du jeu, bien que fictive, parle de la guerre civile espagnole dans les années 1930, ce qui rend le jeu intéressant d'un point de vue historique. Le héro, appelé " Daniel " est vétéran Prussien de la première guerre, ayant tout quitté pour une paisible vie de fermier, jusqu'à être rattrapé par le passé.

 

La sortie du jeu étant très récente, il est normal d'y rencontrer des bugs et des imperfections, c'est justifiable pour une version bêta. Ainsi, le système de combat est plutôt compliqué mais réfléchi.

Des objets, tels que des tonneaux ou des roches, sont laissés à des endroits stratégiques afin de parer les balles des ennemis. Munitions qui sont précieuses d'ailleurs, puisque les ennemis en lâchent très rarement. Un grand problème aussi, mais c'est peut-être une stratégie de jeu est le point de sauvegarde, représenté par une boite aux lettres, qui se trouve tous répartis dans des endroits éloignés les uns des autres, donc dés que vous mourrez bêtement, vous devez re-traverser une énième fois la map, re-tuer les ennemis qui y sont présents, ce qui est assez frustrant.

 

 

 

Vaccine War coûte 8 € en temps normal, ce qu'est abordable et raisonnable pour un jeu de cette hauteur, mais il ne vaut pas plus, du moins pour l'instant. L'évolution de ce jeu est à suivre de très prés.

 

Je précise que suite à ma demande, les éditeurs m'ont envoyé la clef qui m'a donné la possibilité de publier ce test, j’espère malgré ça être resté le plus objectif possible par rapport à ce qu'est vraiment Vaccine War.

 

Résumé de la critique

Design/Graphisme4/5

Jeu très bien pixélisé, la qualité est au rendez-vous et c'est probablement ce qui le caractérise le mieux.

Gameplay2/5

Le gameplay demeure cependant assez dûr, particulièrement au début. Les changements d'armes, les systèmes de converture sont moyens ainsi que beaucoup d'autres points, qui gâchent relativement l'expérience du jeu. A noter qu'il est complétement injouable dans le cas ou vous n'avez pas de manette.

Histoire3/5

Un héro de guerre Prussien s'étant retiré avec sa famille est rattrapé par son passé, au cours de la guerre civile Espagnole des années 1930, un thème plutôt intéressant.

Longévité3/5

Durée de vie moyenne, il n'y a pas vraiment d'intêret à y rejouer, lorsqu'on en a fait le tour on y revient pas généralement.

Note moyenne 3/5 : Bien

Plus de liens : Boutique Steam - Site officiel