Safe
Connexion
Articles Forums Produits gratuits
×
En ligne :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

Defiance, le F2P futuriste de Syfy

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 20/05/2017, Édité le 20/05/2017
Catégorie : Critiques et essais

Produit associé Defiance

Note moyenne : 3.8/5 (Très bien)


Fruit d'une collaboration de Syfy et Trion, Defiance est un univers intéressant, aussi bien dans sa série achevée en 2013, que dans son F2P toujours bien entretenu.
 
Nous avons-là un F2P basique, il ne force pas à l'achat ( même s'il fait plusieurs tentatives durant les phases de téléchargements ) mais bien évidemment le conseille. La trame musicale de Defiance est très bonne puisque composée par Bear McCreary ( Walking Dead, Terminator ... ) et ses graphismes sont très beaux, et je ne suis qu'en medium ( ce qui est normal vu le niveau faible de ma configuration actuelle.
 
 
 
Cependant il y'a aussi des mésententes : il est terriblement répétitif, même si addictif, des fois donc on s'en lasse. La prise en main n'est pas compliquée, encore plus si vous achetez les DLC en arrivant afin de vous propulser. Dans les territoires dangereux de bons niveaux, vous rencontrerez des bons joueurs hardcore qui vous permettront de progresser en vous invitant dans leur meute de guerre, soit en rejoignant leur crew indéfiniment.
 
Les véhicules disponibles sont nombreux, ça vous commencez avec un petit quad sympathique, mais le DLC Castitian vous proposera dès le début une belle voiture 3 places qui vous permettra une bonne progression, mais que vous échangerez vite contre les voitures que l'on peut acheter avec pas mal de progression.
 
 
Il y'a beaucoup d'évènements qui sont souvent mis en place et c'est ce que je lui accorde le plus : c'est vraiment très bien entretenu par l'équipe.
 
 
En revanche, j'aimerais être en mesure de soutenir les développeurs du jeu, mais la monnaie du jeu / les items spéciaux / les skins sont extrêmement chers ( on part sur 5€ pour un chapeau et plus de 10 € pour un véhicule ). De plus il y'a la fonction d'abonné Éden qui vous permet de trouver des arches privilégiées et de vous développer beaucoup plus vite avec un bon multiplicateur.
 
Enfin, je vous conseille non seulement de jouer au jeu mais également de regarder la série, elle n'est pas exceptionnelle mais intéressante, les personnages de la trâme principale du jeu étant au centre de la série.

Résumé de la critique

Design/Graphisme4/5

De très beaux graphismes passant sur des cartes graphiques obsolétes, mais il désire 17 gigas à l'installation.

Gameplay5/5

Bon gameplay avec une compatibilité manette optimisé. Les touches sont par défaut reglés sur du qwerty, mais elles sont bien évidemment modifiables.

Histoire4/5

Histoire présente via le biais des protagonistes de la série qui vous donneront des missions bien que souvent répétitives.

Longévité2/5

Durée de vie faible en raison de la répititivité de ses missions : peu de choses à faire, peu d'interactions sociales et l'on tourne en rond.

Note moyenne 3.8/5 : Très bien

Plus de liens : Boutique Steam - Site officiel