Safe
Connexion
Articles Forums Produits gratuits
×
En ligne :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

Que devient Dead Island 2 ?

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 16/06/2017, Édité le 18/06/2017
Catégorie : Événements
Impossible de le nier, l'E3 de cette année 2017 à été fameux, avec au programme un florigége de jeux très intéressants. Cependant le passé nous l'a déjà appris, un certain nombre de ces jeux promis ne sortiront peut-être jamais, ou du moins dans très longtemps ! Dans certains cas, ils sont tout bonnement annulés après des années de promotions ( Fable Legends ) et dans d'autres cas ... Ils n'aboutissent tout simplement pas.
 
 
 
C'est le cas du non moins célèbre Dead Island 2, troisième du jeu FPS de zombies qui doit une bonne partie de son succès à son mode coopératif en ligne redoutablement bien fait. La licence est très jeune, et a dès sa naissance, en 2011, toujours su faire parler d'elle. Son annonce à l'E3 2011 provoque l'effet d'un boulet de cannon et a ridiculisé beaucoup des autres jeux AAA de l'époque.
 
Le jeu est, et à raison, un véritable carton, qui est largement justifié en raison de la présence évidente de beaucoup de qualités que je ne saurais vous cacher. Le succès a été néanmoins bien moins au rendez-vous pour la suite, sortie au printemps 2013. Les raisons sont en effet évidentes : rien a réellement changé ( surtout du coté moteur ), la seule véritable nouveauté étant la map.
 
 
Puis c'est le drame. Il y'a l'échec multiple de jeux basés sur l'univers ( Escade DI fin 2014, le MOBA DI Epidemic annulé en pleine bêta, indifférence générale face à l'annonce de DI Survivors sur mobile ) et pour couronner le tout, un projet avorté de film en 2011 ( enfin, tous les moyens sont bons pour se protéger des crimes cinématographiques d'Uwe Boll ). Pour rester positif, il y'a néanmoins une page allociné attribué au futur film ( mais elle demeure complètement vierge et est datée de 2015, ce qui reste une lueur d'espoir ).
 
 
Mais revenons-en à Dead Island 2 ... Il a été annoncé au cours de l'E3 2014 avec une vidéo plutôt amusante et bien réalisée, mais légèrement moins mélomane que celle du premier opus, qui lui avait valut des ovations du monde du cinéma. Au fait, Dying Light vous a jamais fait penser à une version étoffée de Dead Island ?C'est normal puisque c'est justement cette même équipe, toujours sous la direction de Techland qui a oeuvre, dans cette reconversion réussie. Mais pourquoi ont-ils donc abandonné la licence Dead Island alors ? C'est en raison d'un désaccord avec l'éditeur propriétaire de la licence qu'est Deep Silver.
 
 
Des mois après la sortie réussie de Dying Light, Dead Island 2 n'était toujours pas prêt, mais les gens n'étaient pas encore affolés. Deep Silver retirera finalement le jeu au studio Yager, les traitant d'incapables. Le directeur général de l'entreprise a pourtant assuré avoir travaillé passionnement sur le projet durant les 3 ans.
 
 
 
 
Enfin, en mars 2016, le jeu est confié à Sumo Digital, qui a clairement reçu l'ordre de maintenir en silence le développement du jeu. Cependant, dans le cas ou le développement d'un jeu change de main, nous nous demandons si le tout est recommencé de zéro, ou si le travail de Yager est pris en compte dans sa continuité ? En raison de l'attente, qui se fait depuis maintenant 3 ans ressentir, nous pouvons penser que oui, Somo Digital a bien repris de zéro le projet. Actuellement, la page Steam du jeu est désactivé et n'est plus du tout accessible au grand public depuis quelques mois, ce qui peut néanmoins nous faire douter de sa potentielle réalisation.