Safe
Menu

The Elder Scrolls V : Skyrim

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 05/07/2017 - Édité le 27/08/2017
Produit associé : The Elder Scrolls V: Skyrim - Note moyenne : 4.8/5 (Parfait)

The Elder Scrolls V : Skyrim est un opus intéressant à la hauteur de la série, de mon point de vu. Je me sens cependant obligé de préciser que je n'ai découvert la série qu'en 2011, lors de la célèbre sortie de ce numéro. Ce n'est que très récemment que je me suis repenché sur le monde du PC pour faire les précèdent opus ( Morrowind et Oblivion ).

 

Source : Timarzina


De mon point de vu donc, le jeu est très bon, et bien plus jouable que je souvenir que j'en ai sur mon xbox 360. On assiste là à un jeu modelable à souhait, grâce à l'investissement des joueurs pour l'ensemble de la communauté. Evidemment, le grand point fort de ce jeu, de cette série, est tout comme pour Fallout : sa durée de vie. Elle est impressionnante et ne se résumerai pas en moins de 200-300 heures de jeux. C'est bien simple, on en finit jamais de découvrir cette parcelle du grand royaume de Tamriel. Et puis le jour ou vous pensez la connaître, il vous suffira de regarder une carte sur google pour comprendre à quel point vous ne savez rien. Personnellement, je passe des heures à accumuler des choses dans ma maison ou à les vendre aux marchands. Apparemment, le jeu contiendrait pas moins de 60.000 lignes de dialogues, pourtant je dois avouer qu'on entend très souvent les mêmes phrases, je fais bien évidemment références au célèbre garde de Blancherive ou encore Lydia.
C'est ce que l'on aime principalement dans ces jeux, on avale les heures comme des petits pains. Il y'a en même temps tellement de choses à faire, et qui sont pourtant toutes différentes.

Après, tout n'est pas rose non plus, les bugs, sans être très gênants, demeurent quand même récurrents, mais au vu du contenu, ça reste largement acceptable. Des RPG ou l'on peut pénétrer dans toutes les maisons, il n'y a que Bethesda pour faire ça. D'autres choses demeurent aussi étranges, l'utilisation du cheval particulièrement : il ne sert à rien puisqu'il va à peu près à la même vitesse que le joueur à pied. De plus, c'est très compliqué de le garder en vie parce qu'il ne peut pas s'empêcher de se jeter ( assez bêtement ) sur vos ennemis pour se battre à vos cotés, chose qui se résume bien souvent par un reset en conséquence de son décés.


Source : ḾÏṩŧεɍŚᵵσɍɱ


Après je ne vois pas beaucoup d'autres problèmes à lui rapprocher. Cependant, je trouve ça dommage que Bethesda l'ai laissé de côté pour s'occuper du remake. Personnellement, j'ai une configuration assez lamentable mais le jeu tourne très bien et c'est pas trop dégoutant ( mais c'est vrai que ça pourrait être bien plus beau sur votre ordinateur peut-être ).

Quant aux DLC, je ne me permets pas encore d'en parler car je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester. Ah et fait important qui me gêne, ce ne sont pas des dragons que vous affrontez, mais bien des vouivres ( ce sont des dragons qui n'ont que 2 pattes). Du coup je ne comprends pas vraiment pourquoi ils s'obstinent à dire que c'est des dragons, mais c'est vrai que ça fait plus vendeur.

 

Résumé de la critique

Design/Graphisme4/5
Gameplay5/5
Histoire5/5
Longévité5/5
Note moyenne 4.8/5 : Parfait

Plus de liens : Boutique Steam
Site créé par Réseau levelKro
Tout droits réservés, Cadeaux STEAM 2013-2018

Propulsé par : Kore Framework v2.1 (CSteam 7.4)
Création de levelKro.net, Mathieu Légaré

Page générée en 0.02 seconde(s).
Cadeaux STEAM est une plateforme de création de concours par les utilisateurs pour permettre de remettre à un gagnant un produit qu'il désire offrir. Le service est offert gratuitement. Cadeaux STEAM ne peut pas garantir la réception d'un cadeau mais offre une chance, par la participation, de gagner un produit mis en concours. Les produits offerts sont uniquement réservés à la plateforme Steam. Cadeaux STEAM utilise le Web API et l'Open ID selon les termes d'utilisation de Steam. Pour plus d'informations, consultez nos politiques d'utilisation, notre page sur la sécurité et notre F.A.Q.. Les propos tenus dans les articles, critiques et autres communications officielles de Cadeaux STEAM ne reflètent que son auteur. Toutes copies non autorisées des articles et textes, incluant les contenus des pages d'informations sont interdites. Cadeaux STEAM n'est pas responsable des commentaires, messages et actions des utilisateurs.