Safe
Connexion
Articles Forums Produits gratuits
×
En ligne :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

Cadeaux STEAM 7.3 : Une panne qui apporte une chance

Auteur : levelKro
Publié le 27/08/2017, Édité le 27/08/2017
Catégorie : Actualités de Cadeaux STEAM

Si vous êtes un utilisateur régulier de Cadeaux STEAM, vous avez remarqué notre arrêt de service subit depuis le 10 août 2017. Le problème est dû à une suite d'erreurs humaines qui à entraîné l'effacement, sans moyen de la récupérer, de la base de donnée. Cadeaux STEAM à du retrouver les données existantes les plus récentes pour retrouver des données et statistiques. La plus récente trouvée est datée du 8 juillet 2017, une absence d'un mois qui est à tout jamais perdu.

Mais Cadeaux STEAM ne va pas arrêter pour ce problème même majeur. L'équipe profite donc du moment pour revoir et régler des problèmes. Alors en gardant les même principes, certaines règles ont changées. Nous changeons principalement deux choses, les privilèges de certains utilisateurs et l'acceptation des produits gratuits. 

Privilèges des utilisateurs

Avant, nous calculions seulement les cadeaux reçus, après une certaine valeur il était possible de faire des concours restreints. Maintenant, c'est un peu plus précis. Le niveau Donateur n'existe plus, il est actuellement renommé Approuvé, ce niveau est attribué automatiquement. À chaque compilation des statistiques, nous vérifions dans un premier temps les utilisateurs normaux, s'ils ont plus de 100$ de cadeaux remis et confirmés reçus, ils complètent la première partie des exigences. Dans un second temps, nous comptabilisons pour savoir si 75% ou mieux des concours sont marqués comme reçu (par rapport à a ceux marqués non reçus).

Mais attention, par la suite une autre vérification est faite pour les niveaux qui sont Approuvés afin de vérifier leur ratio, car une fois la valeur offerte dépassée, ce n'est que le ratio qui peut changer. Si le nombre de non reçus fait chuter le ratio en dessous de 75%, l'utilisateur retourne au niveau normal.

Cependant, si vous êtes VIP, vous passez en statut Approuvé automatiquement, vous pouvez donc participer également aux concours restreints. Une fois l'accès VIP terminé, l'utilisateur retourne en état Approuvé et est soumis à ces règles après 30 jours consécutifs à  la fin de son accès VIP.

 Les concours et produits gratuits

L'un des problèmes est les concours de produits gratuits. Nous avons commencé par refuser les produits gratuits, mais certains tentent tout de même de les remettre en concours. La gestion devenant imposante, nous avons décidé de voir le problème autrement, car il reste que les produits sont valables.

Alors désormais, tous les produits sont acceptés, si c'est un produit gratuit, la valeur du concours sera mis à 0 point. Les utilisateurs pourront y participer gratuitement. La valeur ne sera pas calculée non plus pour l'accès au niveau Approuvé, mais il devra tout de même être marqué comme reçu, car il peut par contre affecté le taux de remise. Le changement de point du concours s'applique aussi aux concours actifs.

Un utilisateur qui n'offre que des produits marqués comme gratuits ne pourra donc pas profiter de certains concours sans investir dans des remises de plus grandes valeurs et plus recherchées. 

Les concours n'ont plus de minimum de participations. Un seul participant ? Il sera le gagnant. Le minimum offert est également retiré pour être remplacé par le moyen de créer des concours privés, pour les utilisateurs Approuvés et meilleurs. Nos rédacteurs peuvent également participer aux concours, mais je vous rassure, ils n'ont aucun accès à la gestion des concours, ils n'ont aucune autorité sur les systèmes du site.

Repartons plus fort

Avec ce problème, nous avons appris, nous avons également accordé du temps à une vérification des codes pour améliorer et régler des petits problèmes ici et là. Nous avons une sauvegarde des données révisées et des données allégées. Nous avons lancé le site en apportant un maximum d'attention pour éviter les erreurs. Seul un souci perdure : l'association des textes dans la base de données et leur correction, soyez patient, nous allons la reviser.

Alors nous sommes revenus pour de bon, pour encore longtemps, et nous avons d'autres projets en tête pour améliorer votre espace de partage francophone.