Safe
Connexion
Articles Forums Produits gratuits
×
En ligne :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

Driver Parallel Lines

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 29/08/2017, Édité le 29/08/2017
Catégorie : Critiques et essais

Produit associé Driver: Parallel Lines

Note moyenne : 4/5 (Très bien)


 

 

Driver Parallel Lines est un excellent opus de la série Driver, c'est de mon point de vu le meilleur, avec Driv3r en deuxième place, qui lui a été édité en 2004, soit 3 ans auparavant. Dans les 2 cas, ces deux opus se sont éloignés du reste de la série pour devenir des GTA-like extrêmement bons marchés, avec des histoires plus tragiques que véritablement heureuses.

 


J'ai eu la chance de découvrir ce jeu sur ma xbox première génération lors de sa sortie en 2006, et j'ai aujourd'hui la chance de pouvoir y rejouer, plus de 10 ans après. Au programme, un jeu qui n'a pas réellement vieillis et qui a encore des beaux jours devant lui. Il y'a cependant un très grand problème que je peux reprocher à ce jeu, c'est bien la police, qui est très sensible. En clair, elle peut essayer de vous plomber pour un contresens ou un feu rouge, ou bien encore pour rien du tout. Puis à d'autres moments, vous pouvez chier sur leur capot sans même qu'ils vous disent quelque chose. Difficile de se fier à ça donc ...

Même si ce driver est moins axé sur la conduite, elle reste néanmoins très importante et majoritaire. Au fond, vous ne faites que peu de fusillades, mais vous pratiquez surtout des courses programmées ou non contre la police. Il est important de préciser que le jeu se sépare en 2 parties ( l'une étant bien moins intéressante que l'autre ).


La première vous plonge dans le monde des années 70, en 1978 pour être plus exact. La radio de votre véhicule vous jouera des titres magnifiques du genre David Bowee. Tout le monde est heureux, fait la fête, et c'est bientôt l'arrivée de la cocaine dans le monde.
La deuxième se passe en 2006, soit 28 ans plus tard, dans un monde plus sombre. Vous avez passé le tiers de votre vie, et vos plus belles années derrières les barreaux ... Le jeu est beaucoup plus tragique, et vous êtes dans un monde avec des armes plus modernes, et les véhicules qui vont avec. Evidemment, je n'en dis pas plus pour vous laisser de la surprise.

Un jeu contenant également de belles cinématiques, que l'on ne se lasse pas de regarder, dans un mélange idéal entre film et animation. C'est vraiment un jeu que je conseille à tous, surtout pour son prix extrémement généreux.

Résumé de la critique

Design/Graphisme4/5
Gameplay4/5
Histoire5/5
Longévité3/5
Note moyenne 4/5 : Très bien

Plus de liens : Boutique Steam