Safe
Concours Articles Forums
×
En ligne :   
Informations sur la sécurité

Le développement de Psychonauts 2 commence à se faire ressentir

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 09/10/2017, Édité le 09/10/2017
Catégorie : Actualités des produits

Produit associé Psychonauts


 

On s'impatiente toujours autant sur la réalisation de Psychonauts 2. Les dernières nouvelles sur la réalisation de cet opus dataient en effet de janvier 2016, avec le succès du crowfunding ( 3.3M de $ + 8M$ d'un éditeur ) organisé par la boite célébrissime. C'en est suivi ensuite une longue période, dans laquelle l'équipe publie sans cesse les progrès et les étapes franchies, à travers des vidéos courtes de qualité.

 

 

Tim Schafer, la petite célébrité de la boite de développement DoubleFine, c'est un peu le Peter Molineux du jeu de plateforme. Il est drôle, il a beaucoup d'idées, mais ses projets ne s'accordent pas forcément au monde industrieux du jeu-vidéo actuel. Évidemment, ses réalisations mettent plus de temps, mais ce qui est sûr, c'est que le travail est de qualité.
 
Mais Psychonauts, qu'est-ce que c'est au final ? Un jeu de plateforme sorti sur Xbox et PC ou vous êtes un genre de psychanalyste 2.0, le psy qui va pénétrer psychiquement dans le cerveau des gens, pour combattre les peurs & traumatismes des gens. Je sais bien, dit comme ça, ça parait nul, mais le mélange de cet univers, dans un cadre enfantin, ça rend ce jeu unique et extrêmement culte. C'est un must pour votre culture vidéo-ludique. Évidemment, c'est loin d'être le meilleur jeu du monde, mais c'est quelque chose à faire, qui est plutôt inexplicable, tel que regarder des films de Ed Wood pour les passionnés de cinéma.

 

 

C'est dans des vidéos type " carnet de bord " ( c'est une des contre-parties fréquentes & les plus séduisantes des développeurs qui recherchent des fonds ) que Schafer montre, avec une pointe d'humour et un ton décalé les avancements du jeu. Cette dernière vidéo du 5 octobre nous présente un beau jeu, avec des progrès graphiques importants, et un gameplay identique à son prédécesseur. Les extraits de B.O. rappellent également beaucoup celle du premier jeu du nom. Malgré les progrès évidents, il ne faut pas s'attendre à une sortie console & PC avant fin d'année 2018 ...

 


Plus de liens : Boutique Steam