Safe
Menu

Bully Scholarship ( Canis Canem pour les intimes )

Auteur : Virgile
Publié le 09/11/2017 - Édité le 13/11/2017
Produit associé : Bully: Scholarship Edition - Note moyenne : 3.5/5 (Très bien)

 

Bully est un de ces jeux qui sont inoubliables, car c'est une somme des conditions qui font qu'un jeu est incroyable. Sorti en 2004 sur PS2, puis un peu retravaillé quelques années plus tard pour des sorties sur les consoles de la 7e génération, c'est probablement l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu avoir la chance de jouer.



Et pourtant ... Quand on regarde les captures d'écrans, les cinématiques immondes avec des personnages moches, les décors vieillots, on se dit naturellement que ce jeu doit être immonde. Seule chose qui le hisse, il a été pensé et réalisé par les grands cerveaux du jeu vidéo que sont les frères Houser, soit toute la créativité de Rockstar Games à eux deux.

Difficile d'imaginer qu'un jeu ayant pour objet l'adolescence et l'école puisse être palpitant ? Ce jeu bouleverse tout, tant par son excellence. Vous incarnez Jimmy, garçon ignoré de sa mère et futur délinquant en herbe, qui s'intègre dans le système social de l'académie de Bullworth et ses alentours. Ce jeu est en effet une caricature assez simple, mais pourtant réelle du la pyramide sociale dans les études, en clair, il y'a les étudiants normaux, les intellos gentils mais niais, les sportifs cool mais idiots, et les fils de bourges prétentieux. Votre rôle est celui de grimper dans cette pyramide à travers des missions extrêmement palpitantes ( je vous assure que si ), à travers des défis et des bagarres, mais aussi des poursuites à vélo  et des défenses de base, muni de votre fronde.


Cependant, il est assez dur de commencer le jeu puisqu'il est, du moins au début, assez ennuyant. Ce n'est qu'en progressant dans les missions, en assimilant les bases, que vous commencez à vraiment vous éclater. Chose cependant assez regrettable, si le jeu est extrêmement amusant lorsque vous faites l'histoire, il devient tristement ennuyant lorsque vous l'avez fini ... A ce titre, je vous conseille de faire plusieurs sauvegardes à différents moments de l'histoire pour pouvoir y accéder plus facilement. Un jeu excellent que je ne regrette vraiment pas d'avoir découvert il ya quelques années, et même si ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué, je ne peux que vous le conseiller, rien que par nostalgie pour la période ou je n'allumais ma console que pour y jouer.

 

Résumé de la critique

Design/Graphisme3/5
Gameplay4/5
Histoire5/5
Longévité2/5
Note moyenne 3.5/5 : Très bien

Plus de liens : Boutique Steam
Site créé par Réseau levelKro
Tout droits réservés, Cadeaux STEAM 2013-2018

Propulsé par : Kore Framework v2.0 (CSteam 7.3.5)
Création de levelKro.net, Mathieu Légaré

Page générée en 0.054 seconde(s).
Cadeaux STEAM est une plateforme de création de concours par les utilisateurs pour permettre de remettre à un gagnant un produit qu'il désire offrir. Le service est offert gratuitement. Cadeaux STEAM ne peut pas garantir la réception d'un cadeau mais offre une chance, par la participation, de gagner un produit mis en concours. Les produits offerts sont uniquement réservés à la plateforme Steam. Cadeaux STEAM utilise le Web API et l'Open ID selon les termes d'utilisation de Steam. Pour plus d'informations, consultez nos politiques d'utilisation, notre page sur la sécurité et notre F.A.Q.. Les propos tenus dans les articles, critiques et autres communications officielles de Cadeaux STEAM ne reflètent que son auteur. Toutes copies non autorisées des articles et textes, incluant les contenus des pages d'informations sont interdites. Cadeaux STEAM n'est pas responsable des commentaires, messages et actions des utilisateurs.