Safe
Connexion
Articles
×
Connecté sur le site :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

Mitos.Is : le Agar.Io du passionné

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 14/11/2017, Édité le 14/11/2017
Catégorie : Critiques et essais

Produit associé Mitos.is: The Game

Note moyenne : 3.8/5 (Très bien)


Mitos.is, c'est un peu la version idéale, mais pourtant méconnue, du célèbre Agar.io. Ce F2P a su concentrer les qualités de ce style de jeu, tout en s'assurant de corriger toutes les imperfections. Vous aurez beaucoup de mal à aller sur Agar.io une fois que vous aurez découvert ce jeu.

Je précise dès à présent que ce jeu est également jouable depuis votre navigateur et votre portable android / Ios, Mitos.Is est parfaitement synchronisé ce qui fait que vous pouvez gagnez de l'xp pour un même compte, depuis un compte connecté à votre portable comme un autre engin, tant que le compte demeure. Un excellent avantage !
Comme j'ai essayé de l'expliquer ci-dessus, Mitos.is est probablement l'un de mes F2P préférés ( à savoir que je joue très peu à ce style de jeu et que donc c'est un sacré compliment ). Ce qui veut dire que ce jeu est bien loin d'être frustrant ( on pourrait en penser le contraire puisqu'on connaît la politique des éditeurs avec les achats intégrés ) ... En quelques heures de jeu, j'ai obtenu en plusieurs mois beaucoup de pièces. Les développeurs remettent très souvent des pièces aux personnes qui se connectent à des moments particuliers de l'année ( Noël, Halloween ... ) mais aussi à des moments complétements aléatoires !



On a la possibilité de personnaliser le dessin de sa petite bulle : on peut en acheter parmis une grande liste ( ils ne sont vraiment pas chers, et ça s'obtient avec de l'argent que l'on trouve assez facilement en jouant ). Pour un peu plus d'argent, on accède à la possibilité de créer son propre skin, en utilisant soit l'outils de création, soit l'importation d'une image. Très sympa de voir la petite tête de la personne qui vous a mangé, puis ça peut créer des moments de malaise général dans le cas ou kéké prend une photo de ses 134 grammes de muscles de la dernière séance ( oui oui, il y'en a vraiment ). Le skin est soumis à vérification par l'équipe, donc pas de risque que des skins " étranges " ou obscènes passent ...


Il y'a quelques mois, mon skin a été perdu suite à une erreur de leur part, et les développeurs m'ont contacté afin de m'en avertir, et m'ont remboursé la monnaie virtuelle afin de le refaire publier, vraiment cool ! Sinon, en qualité qui s'oppose fortement à son adversaire, c'est bien la présence de musique, puis pas de pub ( excepté pour la version portable, qui est injouable en raison de sa publicité dominante ). On a plus à faire à un jeu de navigateur impossible à gérer, ici, c'est plein écran obligé ! Un excellent jeu que je trouve très sympa, et que je prends plaisir à y retourner quelques heures dans le mois, par moment.

Résumé de la critique

Design/Graphisme4/5
Gameplay4/5
Histoire3/5
Longévité4/5
Note moyenne 3.8/5 : Très bien

Plus de liens : Boutique Steam