Safe
Connexion
Articles Forums Produits gratuits
×
En ligne :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

Left 4 Dead 2, vous n'en reviendrez pas

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 14/11/2017, Édité le 20/11/2017
Catégorie : Critiques et essais

Produit associé Left 4 Dead 2

Note moyenne : 4/5 (Très bien)


Left 4 Dead 2 est un FPS principalement réputé pour la coopération, essentielle pour résister aux hordes de zombies qui peuvent déferler sur vous. Le tout n'est clairement pas réaliste, tout à l'inverse de Dead Island qui se joue dans l'horreur, L4D se montre plus comme amusant et drôle. Le meilleur aspect de ce jeu étant bien évidemment le modding comme la plupart des lecteurs de ce sujet doivent le savoir.


Le jeu bénéficie d'une rejouabilité infinie du fait de son workshop qui fait la fierté de sa communauté.
Spartans, gears, braqueurs, et même vélociraptors, vous avez énormément de tenues différentes mais vous pouvez aussi modifier les musiques d'ambiances, les armes et surtout les maps.

L4D2 dispose de plusieurs modes de jeu, le plus fréquenté et marrant étant le premier dans la liste à l'accueil du jeu, vous devez, avec votre équipe, traverser plusieurs rues afin d'arriver à un checkpoint de sauvegarde. Il y'a environ 5 points relais par mission, se concluant tous par une évasion miraculeuse et un générique récapitulant les compétences des joueurs de la partie. Le point clef de ce jeu est la coopération, non parce qu'elle est utile, mais parce qu'elle est vitale. En fait, il est impossible de trop se la jouer solo là-dedans, parce qu'au moindre écart de votre groupe, un zombie spécial vous sautera dessus pour sucer toute votre barre de vie, et le fait de rester en groupe permet d'éviter cette perte justement.




Surtout, n'achetez pas L4D1, même si Steam vous le propose en Bundle, ce n'est vraiment pas rentable parce que les missions / personnages de L2D1 ont été exportés dans L2D2. De plus, il n'y a pas de Workshop dans le premier. Aucun véritable avantage à acheter L4D1, si ce n'est qu'il est moins lourd ( 6 GB ) et vous donne un  objet spécial sans valeur dans Team Fortress 2 pour attester que vous avez le jeu. Peu d'utilité donc.

Les chargements entre les checkpoints sont parfois un peu long et surtout inégaux, de plus de nombreux bug subsistent ... Sinon très bon jeu à faire, c'est sur, mais il je le trouve un peu lourd pour le résultat final. Le jeu prend 17 GB sur votre DD, et il est compressé à 9 GB pour le téléchargement.

Résumé de la critique

Design/Graphisme4/5
Gameplay5/5
Histoire2/5
Longévité5/5
Note moyenne 4/5 : Très bien

Plus de liens : Boutique Steam