Safe
Connexion
Articles Forums Produits gratuits
×
En ligne :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

Party Hard

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 19/11/2017, Édité le 19/11/2017
Catégorie : Critiques et essais

Produit associé Party Hard

Note moyenne : 3.8/5 (Très bien)


Le premier mot qui viendrait naturellement pour décrire Party Hard serait peut-être " original ", c'est en effet un jeu assez amusant qui saura vous tenir en haleine une petite dizaine d'heure, sans plus.


En résumé, vous êtes un tueur, mais pas n'importe lequel puisqu'un redoutable tueur en série qui sévit dans les soirées cool ( de tous milieux ) dans les rues de ce qui devrait être New-York. Le but est simple, s'il y'a 50 personnes sur cette terrasse, eh bien il faut que ces 50 personnes décèdent des différents facteur de mort dont vous êtes le déclencheur. Évidemment, il y’a des conditions liées à la réussite ou non de votre niveau, celui de ne pas se faire prendre.

C’est simple, vous pouvez vider du poisson dans le ponch, mettre le jeu à un bâtiment, déclencher un mini-attentat, mais il ne faut pas que vous soyez vu en train de planter quelqu’un. Dès qu’une personne trouve un cadavre ( environ 459 fois par niveaux ) ce dernier va appeler la police à l’un des combinés de la pièce, ( ce qui fait que vous pouvez le tuer avant qu’il n’y parvienne ), mais dans la plupart des cas la personne arrivera au combiné avant, et fera venir la police. Une fois sur place, la police constate les corps, délimite une petit zone, danse un peu avec les autres, mais elle peut vous arrêter si un témoin vous a vu. Des fois, elle peut arrêter une personne au hasard ce qu’est assez marrant.

La B.O. est sympathique, bien qu’un peu répétitive à la longue puisque l’on reste généralement pas mal de temps bloqué sur un même niveau. Le jeu est parfaitement compatible avec la manette ce qui le rend plus agréable à prendre en main.

Faire un niveau, c’est amusant, mais long car on prend bien le temps de peser toutes ces actions « Est-ce que j’aurais le temps de tuer ces 3 jeunes femmes sans qu’une d’entre-elles puisse parvenir au téléphone en bout de pièce ? ». Ce genre de questionnement est essentiel car à la moindre bourde, on vous embarque et vous devez refaire tout le niveau. Évidemment, c’est assez frustrant, surtout dans le cas ou vous êtes arrêté par la dernière personne encore en vie du niveau ( mais les développeurs sont gentils, ça m’a rapporté un succès. Un jeu très sympa que je conseille donc à tous.

Résumé de la critique

Design/Graphisme4/5
Gameplay5/5
Histoire3/5
Longévité3/5
Note moyenne 3.8/5 : Très bien

Plus de liens : Boutique Steam