Safe
Connexion
Articles Forums Produits gratuits
×
En ligne :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

Que réellement penser du portage des jeux Skyrim, L.A. Noire, DOOM sur Nintendo Switch ?

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 23/11/2017, Édité le 23/11/2017
Catégorie : Éditoriaux, opinions et autres

Ici, il est vous est proposé de faire un débat pour se prononcer sur les récents portages qui ont été effectués sur la Nintendo Switch, je veux bien sûr parler des jeux Bethesda, tels que The Elder Scrolls V, mais aussi DOOM, L.A. Noire etc .

De mon point de vu, cette annonce a bien fait la surprise, on pourrait même croire à un poisson d'avril. Pourtant, ce portage est sérieux. Relayé par une bonne campagne médiatique, la nintendo n'a de cesse de faire parler d'elle en raison de ces puissants jeux, mais est-ce réellement une bonne idée ? Il est d'ailleurs amusant de voir que la plupart des médias qui font l'éloge de ces portages sont des médias communs qui n'ont pas réellement d'apport à apporter au monde du jeu-vidéo et qui jusqu'ici n'en avaient probablement même jamais entendu parler  ( Les inrock, Libération ) ...

De mon point de vu, je pense pas que des jeux tels que TES V et L.A. Noire puissent cartonner sur Nintendo Switch, car l'on s'adresse à un public qui est plus différent que celui du PC / console. Ce qui fait la richesse de la série TES, c'est tout d'abord la profondeur de ce jeu, mais aussi la capacité de modding. Avec un Skyrim sur PC, on peut faire énormement de choses. De plus, c'est un jeu qui demande beaucoup d'heures de jeu, des heures qui s'écoulent d'une manière bien plus confortable depuis un ordinateur avec une bonne configuration si possible. A cet argument, oui, on peut répondre que la Nintendo Switch peut se brancher sur téléviseur, ce qui est vrai, mais encore là : la qualité n'y est pas puisque les graphismes sont quand même très moyens. Je pense enfin que le public de Nintendo n'est pas le même, et que même si cela peut traduire une volonté des actionnaires de s'adresser aux joueurs passionnés, la console continuera d'être acheté essentiellement par les familles en vue d'un public jeune. Donc entre la férocité de Skyrim, les boyaux de DOOM et les cadavres de femme dénudées de L.A. Noire, il y'a de quoi plaire à tous !

Ironiquement, Bethesda s'est même laissé aller à l'ironie en annonçant une potentielle version SNES de Skyrim depuis leur page Instagram.

Concernant L.A. Noire, c'est aussi un jeu qui demande de l'observation ( même s'il n'est pas non plus très dur ) : il requiert néanmoins un cadre calme pour y jouer ( ce qui peut atténuer le but " mobile " de la console ). DOOM ( celui 2016 ), je connais très peu ce jeu et je n'y ai jamais joué, de sorte que je ne peux pas me prononcer sur la transition que cela doit provoquer.

N'hésitez pas à apporter vos opinions au débat, car la console Nintendo Switch est une console que je connais bien peu, et j'ai toujours eu un peu tendance à la mépriser J'étais plutôt dans le club PSP, tandis que je crachais sur les clans Nintendo DS de ma classe, je peux donc être assez intransigeant avec Nintendo, qui selon moi n'a rien produit de bon depuis la grande Game Boy Advance. J'aimerais beaucoup avoir l'opinion de personnes qui possèdent cette console, ou connaissent des gens qui l'ont.