Safe
Menu

Vous regrettez certains de vos achats récent ? Il est encore temps d'agir pour votre compte en banque !

Auteur : Virgile
Publié le 28/11/2017

Les récentes soldes vous ont peut-être trop poussé à l'achat et vous vous retrouvez désormais avec une pile de jeux qui ne vous plaisent pas ? Il est encore temps d'agir !


Très souvent, il est donné de voir des gens qui se plaignent de s'être laissé avoir par un jeu alléchant de l'extérieur, puis ensuite les voir extérioriser leur déception sur la page des évaluations du jeu concerné. La plupart de ces personnes sont des joueurs qui se plaignent d'avoir perdu telle somme dans cet achat et exigent un remboursement ( tout en sachant qu'ils n'en auront pas ). Et pourtant ... Il est très facile d'obtenir un remboursement lorsqu'un jeu Steam ne vous convient pas. En plus, ça ne prend que quelques minutes, mais il y a quand même des conditions !

La procédure de remboursement peut être engagé depuis le lien " support " qui est disponible sur chaque fiche Steam de jeu. Sur le billet que vous allez créer en quelques seconde, vont être résumés vos heures de jeu et les succès acquis. Vous pouvez obtenir un remboursement très facilement, pas besoin d'invoquer X ou Y raison, vous pouvez dire par exemple " ma config ne supporte pas ce jeu " ou " je regrette cet achat " et demander si vous souhaiter un remboursement sur votre porte-monnaie Steam ou bien CB. A noter que si la somme apparaît très vite entre-parenthèse sur votre page Steam, elle demeure néanmoins inutilisable pendant une durée approximative de 24 heures maximum, donc évidemment le remboursement sur CB est à privilégier.

Évidemment, il subsiste néanmoins des conditions pour être éligible à un remboursement :

- un taux d'heure faible ( environs 2 h, essayez de vous justifier si vous avez plus d'heure en disant qu'il a tourné pendant que vous dormiez ).

- l'achat doit remonter à moins de 2 semaines, probablement parce que l’argent aura été versé à l’éditeur entre-temps.

Tous les succès acquis dans le jeu seront retirés au joueur, mais il sera néanmoins toujours apte à déposer une critique sur la page Steam du jeu pour en exprimer son ressentis.

La politique de Steam est extrêmement exemplaire dans ce type de cas, car c’est une autre paire de manche du coté de firmes comme Microsoft qui refusent tout retour, sous prétexte que l’accès immédiat depuis le store au jeu inclus une clause de non-remboursement. Cependant, et même si ce service demeure à l'écoute des joueurs depuis plusieurs années, il n'est certainement pas conseillé d'en abuser, afin que ce service ne soit pas retiré !

 


Site créé par Réseau levelKro
Tout droits réservés, Cadeaux STEAM 2013-2018

Propulsé par : Kore Framework v2.0 (CSteam 7.3.5)
Création de levelKro.net, Mathieu Légaré

Page générée en 0.058 seconde(s).
Cadeaux STEAM est une plateforme de création de concours par les utilisateurs pour permettre de remettre à un gagnant un produit qu'il désire offrir. Le service est offert gratuitement. Cadeaux STEAM ne peut pas garantir la réception d'un cadeau mais offre une chance, par la participation, de gagner un produit mis en concours. Les produits offerts sont uniquement réservés à la plateforme Steam. Cadeaux STEAM utilise le Web API et l'Open ID selon les termes d'utilisation de Steam. Pour plus d'informations, consultez nos politiques d'utilisation, notre page sur la sécurité et notre F.A.Q.. Les propos tenus dans les articles, critiques et autres communications officielles de Cadeaux STEAM ne reflètent que son auteur. Toutes copies non autorisées des articles et textes, incluant les contenus des pages d'informations sont interdites. Cadeaux STEAM n'est pas responsable des commentaires, messages et actions des utilisateurs.