Safe
Connexion
Articles Forums
×
Connecté sur le site :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

Un second trailer et une date pour le prochain Metro Exodus

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 11/12/2017, Édité le 11/12/2017
Catégorie : Actualités des produits

Produit associé Metro Exodus


Annoncé lors de l'E3 2017 en juin dernier, cette annonce pourtant bien préparée et tenue dans le secret jusqu'au bout, est loin d'avoir monopolisé l'attention des spectateurs. Cette annonce, c'était celle de Metro Exodus, suite de Metro : Last Light ( 2013 ), qui lui même présentait comme la fin de Metro 2033 ( 2011 ). A part une commercialisation des jeux remasterisés quelques années plus tard, le studio s'était fait plutôt discret.

Nous avons déjà évoqué et étudié le premier trailer de Metro Exodus lors de sa sortie. Ici, il revient de traiter du second trailer, qui a été publié hier, intitulé " L'aurore ". Ce titre soulève déjà une idée générale, ce terme signifiant le début de journée, ça peut évidemment nous faire penser à une rennaissance, voir un retour potentiel massif des quelques hommes ayant survécu à l'apocalypse inqualifiable.

Afin de ne pas gacher la surprise, nous vous conseillons de visionner le trailer avant de reprendre l'article

 

Présenté dans un moteur audacieux et similaire à celui qui avait été déjà mis en place pour le premier trailer, le jeu semble d'une part assez avancé pour garantir sa sortie prochaine, qui est indiqué pour automne 2018 ( date officielle ). Evidemment, inutile de se projeter, peut-être que le jeu prendra des mois de retard par rapport à cette date, ou bien l'inverse.

Au final que penser de ce trailer haletant ? Le début se présente comme peu novateur, mais c'est pour bien mieux nous amadouer. Le backround, visible à travers les scènes est comme toujours à couper le souffle, mais c'est précisement vers la fin de cette bande-annonce que le grand concept et changement de ce jeu est posé : le train. Déjà mis en évidence lors du premier trailer, la présence et les multiples scènes consacrées à ce train soviétique qui a du être construit, ( tout comme le secteur D6 ) durant la guerre froide. Plus précisement, on y voit des trains qui se font face, tels des navires de guerre. Mais, est-ce qu'il y'a un objectif derrière tout cela ? Ou ces gens veulent-ils aller, sachant que si l'on se réfère au livre, toute la planête a été affecté par l'apocalypse nucléaire ?

 

Le train risque en effet d'être le moyen de transport, telle que l'était la draisine auparavant. D'ailleurs, ces extraits semblent indiquer que le passage dans le vieux métro va être très minoritaire, au profit des passages à la surface du vieux Moscou Apocalyptique. Cependant, le trailer peut avoir été tourné comme celui de Metro 2033, et qui indiquerait plutôt que toute la trame du jeu consisterait à découvrir ce train, soit en passant par les vieilles stations hermétiques du métro moscovite. Ces suppositions sont bien évidemment à prendre avec des pincettes, et nous serons fixé à la sortie du jeu. Ce qui est sûr, c'est que tout va se dérouler à travers la personne d'Artyom, protagoniste des 2 jeux précédents. Il est aussi admis de penser que les mutants seront toujours de la partie, voir même plus puissant que jamais !

Une aventure qui risque d'être bien corsée pour Artyom, le survivant du métro, qui sera de source épaulé par sa femme Anna et ( probablement, mais non-officiel ) le grand descendant prophétiste de Genghis Kahn. Ce qui est sûr, c'est que l'appel du métro s'est beaucoup plus répandu auprès de la Russie, puisque la version Russe compte déjà 50.000 vues, tandis que toutes les autres piétiennent à 1000-2000 visionnements. Une occasion de confirmer l'engouement des Russes pour le post-apocalyptique, en vou s suggérant ce classement des jeux apocalyptiques.


Plus de liens : Boutique Steam