Safe
Menu

La triche sur GTA 5 Online : un trop grand laxisme de la part de Rockstar Games ?

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 14/12/2017 - Édité le 28/01/2018
Produit associé : Grand Theft Auto V

Initialement, Grant Theft Auto 5 est sorti en 2013 sur les consoles Xbox 360 et PS3, laissant sur le moment des millions de joueurs PC. En cette époque, on ne s'attendait pas encore que le mode online soit aussi prépondérant, au point même que la plupart des joueurs ne mettent pas un pied dans le mode histoire. Au moment de la sortie PC, Rockstar a à son tour mis abandonné les consoles Xbox 360 / PS3, les remrciant d'avoir testé la démo de leur jeu à venir, et les invitant à le rachetant sur la dernière génération. Le coeur des GTA ayant toujours été l'histoire, ce jeu représente un tournant important. Cependant, la triche a tout le temps été assez raréfié sur console, il y'a certes des personnes qui peuvent mettre le bazard dans les parties, mais c'était plutôt occasionnel et courtois.

 

C'est en se penchant sur la version PC du jeu que l'on découvre toute l'ampleur du cancer de ce jeu pourtant excellent : sa communauté. Pourtant, l'on ne parle pas du niveau mentale, car au fond on trouve des idiots et des gens normaux dans tout type de jeu, mais plutôt la mentalité dominante du Far-West. C'est bien simple, tout le monde cherche à tuer tout le monde, et là on parle juste du mode libre online. Personnellement, je pense que ces personnes ont plus leur place sur des jeux Battle-Royale, mais ça les regarde et puis après, c'est aussi un peu le jeu. Cette univers de Far-West, en fait, c'est absolument rien à côté de ce grand problème : les moddeurs. Ils sont au centre de la polémique, puisque leur comportement martelle le jeu. Il n'y a pas d'intéret, puisqu'ils sont légion sur le mode online ( ça ne demande pas de matériel particulier, comme pourrait l'exiger une console ). La ou l'apparition des moddeurs sur console était assez occasionnelle, on peut être sûr en lancant une partie sur PC, qu'il y'aura toujours entre 2 et 3 moddeurs. On les remarque assez vite en fait, puisqu'il suffit de regarder la carte pour voir une moto basique voler dans le ciel. Au final, les joueurs normaux sont comme des brebis prises en tenaille dans un piège ... Et que font ces brebis en quête de vengeance ? Elles recherchent sur google le premier tutoriel pour devenir moddeur.

Le quotidien sur GTA, c'est qu'un moddeur fasse spawn des voitures dans les garages des autres, sans même y'être.

Le résultat est là : un jeu de qualité complétement saccagé par le comportement injuste de quelques abrutis, mais pire encore, un Rockstar Games assez passif. Au coeur des conversations sur le chat publique des parties, ce sont simplement des joueurs qui demandent ou vendent des dollars GTA. Un Rockstar complétement inutile, qui donne des coups dans le vide, en empéchant carrément les joueurs d'ajouter les scripts pour rendre le mode solo un peu plus amusant ...

" On ne vous exploite jamais assez ", détournement humoristique mais réaliste, le personnage tenant dans sa main des cartes donnant accès aux crédits ingame

Cependant, il est aussi complétement admis de comprendre le raisonnement des tricheurs, puisque le jeu est élaboré de façon à ce que les joueurs se tournent vers la microtransaction. Le moindre véhicule, aussi banal soit-il, ou du moins peu efficace, s'obtient au sacrifice de plusieurs heures / jours passés à faire des missions et activités. Evidemment, on peut comprendre le raisonnement des tricheurs. J'ai moi-même profité des glitch qui étaient disponible, lorsque Rockstar faisait des patch toutes les 6-7 heures pour corriger les glitch qui se propagaient sur youtube. L'un d'eux consistait par exemple à éteindre la livebox en plein milieux de partie et à appuyer sur telles touches pour pouvoir revendre des véhicules gratuits à 50.000 $.

On peut donc considérer que si la triche sur ce jeu peut-être un véritable enfer complétement révoltant, elle reste cependant rationnalité par l'esprit capitaliste avancé de Rockstar Games, ils ont conçu un jeu basé sur la frustration vendu à prix d'or ( son prix ne baisse presque pas alors qu'il est sortie depuis presque 2 ans sur PC ) et pourtant, les éditeurs se font encore bien plus d'argent sur le système de microtransaction.


Plus de liens : Boutique Steam
Site créé par Réseau levelKro
Tout droits réservés, Cadeaux STEAM 2013-2018

Propulsé par : Kore Framework v2.1 (CSteam 7.4)
Création de levelKro.net, Mathieu Légaré

Page générée en 0.194 seconde(s).
Cadeaux STEAM est une plateforme de création de concours par les utilisateurs pour permettre de remettre à un gagnant un produit qu'il désire offrir. Le service est offert gratuitement. Cadeaux STEAM ne peut pas garantir la réception d'un cadeau mais offre une chance, par la participation, de gagner un produit mis en concours. Les produits offerts sont uniquement réservés à la plateforme Steam. Cadeaux STEAM utilise le Web API et l'Open ID selon les termes d'utilisation de Steam. Pour plus d'informations, consultez nos politiques d'utilisation, notre page sur la sécurité et notre F.A.Q.. Les propos tenus dans les articles, critiques et autres communications officielles de Cadeaux STEAM ne reflètent que son auteur. Toutes copies non autorisées des articles et textes, incluant les contenus des pages d'informations sont interdites. Cadeaux STEAM n'est pas responsable des commentaires, messages et actions des utilisateurs.