Safe
Menu

Le Spin-Off de Portal, Bridge Constructor Portal, passe-t-il le test ?

Auteur : levelKro
Publié le 24/12/2017 - Édité le 24/12/2017
Produit associé : Bridge Constructor Portal - Note moyenne : 4.8/5 (Parfait)

Fan de Portal que je suis, quand j'ai appris l'arrivée du Spin Off de ce dernier dans le format de construction de ponts j'ai été surpris, et j'ai également réalisé qu'en fin de compte, il était logique qu'une version existe pour ce type de jeux. Alors Bridge Constructor Portal est une version d'un jeu de construction de ponts, à la sauce Portal, mais je devrais dire, à la recette Portal.

Il faut savoir que Valve à une culture de Diva avec leurs jeux, comme par exemple il n'existe aucun film sur Half-Life car l'auteur Gabe Newell, ne trouve pas les scénarios à la hauteur, à ce que l'on dit... alors suivant cette idée, et regardant les produits existant, le culte de l'image s'applique sur les utilisations de licences également.  J'avance ce propos car le résultat est bluffant. Ont se retrouve avec un jeu d'aussi bonne qualité que l'éditeur de Map de Portal 2 pour le Workshop.

BIenvenue chèr(e) ami(e) testeur dans vos nouveaux bureaux. Avant d'occuper votre poste de contremaître, vous devrez passer une courte entrevue, divertissante, qui vous mettra dans l'atmosphère de Portal. Mais chez Aperture Science, tout est constitué de tests, et vous êtes assité par GlaDOS. Car une fois engagé, on commence les tests sans perdre de temps.

 

Le jeu est simple, vous avez deux types de matériaux, les cordes, et les pistons. Les pistons peuvent se changer en plateau, pour faire le plancher pour votre véhicule de test. Les cordes, ou câbles, servent à relier des points sur une longue distance. Vous avez un nombre de pièces illimitées, alors pas de soucis, le temps n'est également pas compté, alors le jeu se passe dans un contexte les plus serein. Mais n'empêche que la science n'attend pas, et vous enchaînerez les test les uns après les autres, car vraiment le jeu est captivant. Les premiers casse-têtes sont relativement simples, mais de nouveaux éléments s'ajoutent; cubes, boules d'énergie, tourelles, boutons, les gels, les plateformes de saut aérien, etc... tous les éléments du jeu original sont présents, sauf les sphères d'intelligence au stade où je suis arrivé du moins. Alors vous devez construire des ponts, mais aussi parfois créer des obstacles, pour faire passer une boule d'énergie à une autre place, créer une déviation des véhicules test qui sortent d'un portal, car oui, les portals sont présents.

 
Après 10 niveaux complétés, l'ordinateur à le droit d'être branché à votre bureau.

A chaque 10 niveaux vous avez droit à une récompense, pour votre bureau, un branchement de votre ordinateur, le droit de manger, le droit de dormir, etc, des éléments superflus au travail et à la vie en général quoi (selon GlaDOS) ... Le jeu sauvegarde votre création actuelle automatiquement, alors en cas de frustration, vous pouvez quitter promptement et revenir compléter le test plus tard. 

Mis à part les éléments du jeu en lui-même, l'ambiance réflète toute la culture de Portal. GlaDOS possède la voix originale, les tourelles égalements. L'ensemble des sons et effets sont tirés, ou inspirés de Portal 2. Alors on reste hautement familié avec l'environnement du jeu. Une personne n'ayant jamais joué aux Portal et Portal 2, ne sera pas déboussolé, mais ne comprendra pas forcement toutes les subtilités de l'histoire (comme, qui est GlaDOS).  

J'ai essayé d'autres jeux de construction, je passe rarement plus de 5 à 10 niveaux avant d'abandonner, mais cette version apporte beaucoup de plus qui en font un jeu unique, ce n'est pas que des ponts, mais vraiment résoudre un casse-tête par la construction de panneaux et de passerelles, pour arriver à ses fins. L'absence d'éléments contraignant comme la limite des objets, et le temps limite aide à faire de ce jeu un incontournable, jouer quelques minutes ou des heures, le jeu se prête à tout type d'intérêt. Et le prix demandé est fort avantageux, qualité irréprochable, durée de vie exemplaire avec 60 niveaux et la facilité de jeu, l'achat en vaut le prix.

Résumé de la critique

Design/Graphisme5/5

Rien à dire, le graphisme est supérieur aux jeux du même type. Le style respecte en tout point l'univers original du jeu Portal/Portal 2. Les éléments cultes sont très bien repris. Tout est fluide et amusant.

Gameplay4/5

Contrôle très simple, mais certains réflexes qui causent parfois des soucis. Mais il y a une certaine simplicité dans la programmation des touches.

Histoire5/5

Oui, il y a une histoire avec narration texte et audio (la vraie voix), aussi amusant que les deux jeux originaux.

Longévité5/5

Plus de 60 niveaux pour tester votre esprit amplement pour en avoir pour votre argent.

Note moyenne 4.8/5 : Parfait

Plus de liens : Boutique Steam
Site créé par Réseau levelKro
Tout droits réservés, Cadeaux STEAM 2013-2018

Propulsé par : Kore Framework v2.0 (CSteam 7.3.5)
Création de levelKro.net, Mathieu Légaré

Page générée en 0.067 seconde(s).
Cadeaux STEAM est une plateforme de création de concours par les utilisateurs pour permettre de remettre à un gagnant un produit qu'il désire offrir. Le service est offert gratuitement. Cadeaux STEAM ne peut pas garantir la réception d'un cadeau mais offre une chance, par la participation, de gagner un produit mis en concours. Les produits offerts sont uniquement réservés à la plateforme Steam. Cadeaux STEAM utilise le Web API et l'Open ID selon les termes d'utilisation de Steam. Pour plus d'informations, consultez nos politiques d'utilisation, notre page sur la sécurité et notre F.A.Q.. Les propos tenus dans les articles, critiques et autres communications officielles de Cadeaux STEAM ne reflètent que son auteur. Toutes copies non autorisées des articles et textes, incluant les contenus des pages d'informations sont interdites. Cadeaux STEAM n'est pas responsable des commentaires, messages et actions des utilisateurs.