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Des nouvelles sur un Fallout 4 façon New Vegas !

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 30/12/2017 - Édité le 30/12/2017
Produit associé : Fallout 4

Fallout New Vegas ( 2010 ) est probablement l'un des épisodes de la série qui a le plus marqué les joueurs. Beaucoup de raisons evidentes de son succès, qui n'ont pas été présente dans les autres opus de Bethesda ( Fallout 3 & 4 ) et qui expliquent en quoi Fallout New Vegas est encore aujourd'hui très plebiscité et ancrée dans le coeur de sa communauté. Il a en effet récupéré les anciens fans de Fallout 2, qui jusqu'ici avaient été déçu par Fallout 3.

 

On le sait, les jeux Bethesda sont conçus assez librement, la firme pense la conception de ce jeu de manière à ce que les moddeurs puisse pouvoir assez librement le retoucher afin de créer / modifier des choses. Un problème avec les jeux Bethesda ( ceci concerne surtout la série TES et Fallout ), c'est bien celui que si les jeux demeurent excellent, ils deviennent très vite obsolétes graphiquement. C'est ce questionnement qui nous améne à concevoir la nécessité évidente d'un Fallout 4 New Vegas.

Un projet qui peut sembler assez incroyable, fixé par une équipe depuis plusieurs mois : celui de rendre ceci possible en modélisant le désert du Mojave, incroyable map de New Vegas. Cela peut paraître annodin pour certains jeux, mais modéliser une map aussi complexe et grande que celle d'un jeu Bethesda reviendrait à avoir compté jusqu'à l'infini 2 fois. Pourtant, une récente vidéo est là, publiée il y'a près d'un mois, témoignant de l'avancement du travail. Après, on en voit pas énormément, mais rien que voir l'atmosphère si particulière de cet épisode avec la prouesse graphique impressionnante de Fallout 4 nous met des étoiles dans les yeux.

 

 

Cette première vidéo, datée du mois d'avril, présente le travail audacieux d'un artiste qui a modélisé la première partie de la map que l'on découvre en entamant le jeu, sauf que tout ceci à été construit pour y jouer depuis le moteur de Fallout 4. En outre, un excellent jeu qui devient tout de suite plus agréable à faire ! Un excellent travail qui va se poursuivre dans les mois qui vont suivre. Le projet étant bénévole, on ne peut vraiment se fixer de date butoire pour une sortie prochaine.

De plus, Bethesda pourrait être tenté de bloquer la conception de ce mod, comme dans le cas de cet été qui a opposé Rockstar Games face à des développeurs qui voulaient réaliser la map de Liberty City sur le moteur de GTA 5. On est donc sûr de rien pour le moment ...


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