Safe
Menu

Hellblade Senua's Sacrifice : Tout n'est pas rose ...

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 12/01/2018 - Édité le 12/01/2018
Produit associé : Hellblade: Senua's Sacrifice - Note moyenne : 3/5 (Bien)

 

En lancant Hellblade, on est très vite submergé par l'immersion que peut procurer ce jeu, avec d'une part le son qui occupe une place très importante, et de l'autre, la claque que l'on se prend face à des graphismes aussi beaux, avec des paysages magnifiques. Pourtant, l'allégresse que peut nous procurer les premières heures de jeu tombe peu à peu pour finalement nous présenter un jeu à mourrir d'ennui. Après, je suis concient que le jeu est plein à craquer de critiques positives, et que donc, je n'ai peut-être pas spécialement été touché par le jeu, tout simplement car ce n'est pas mon type.



Hellblade se veut être un petit simulateur de psychose
, qui définit un malade mental n'ayant aucune conscience de ses troubles. Ainsi, l'héroine s'aventure dans ce coin perdu avec 34 amis imaginaires pour trouver l'âme de son mari décédé et le préserver d'une damnation éternelle. Au début, on est franchement bouche-bée, le son est si bien soigné que l'on aurait l'impression que des personnes autour de nous veulent nous parler. C'est un peu comme une réalité virtuelle sonore en outre. Lors du prologue, il m'est même arrivé à plusieurs reprises de me retourner car je croyais entendre une voix, qui était simplement celle du jeu. Evidemment, pour ressentir des sensations pareilles, casque oblige.

Pourtant, lorsque l'on s'enfonce à corps perdu dans ce voyage, on finit par déchanter
... L'héroine bouge sans cesse la tête et fait des têtes bizarres comme si elle était sous acide. Des fois, il y'a même ses yeux qui déconnent et qui bougent comme des balles de ping-pong ... En gros, pas terrible du côté du personnage. Pour les énigmes, franchement c'est pas non plus très intéressant, quand on fait des énigmes, on en met ou l'on en met pas, mais on met pas un genre de milieu ridicule ... Il y'a absolument aucune recherche.Concernant les combats, c'est évidemment pas l'objectif recherché pour ce genre de jeu, mais il m'est impossible de vous cacher que c'est assez mauvais. Assez beau les premières fois, après on en peut plus.



L'immersion, là-dessus je peux rien dire, c'est tout simplement bluffant et révolutionnaire
, mais franchement ça s'arrête là. En clair, on a plus l'impression de regarder un film qu'autre chose. Un film de qualité certes, mais en gros ça signifie que si vous voulait faire le jeu dans des conditions optimales, il vous suffit de le visionner les gameplay sans commentary des vidéastes.

C'est plus un film qu'autre chose, je ne dis pas que c'est forcément mauvais mais je pense profondémment que ce n'est ni à la hauteur du succès, ni à celle du prix. En clair, c'est un simulateur de marche et c'est probablement ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans l'achat de ce jeu de qualité.

Résumé de la critique

Design/Graphisme5/5

Comme dit plus haut, des graphismes excellents avec un level design qui envoie la purée.

Gameplay2/5

Pas vraiment de jeu là-dedans, on reste dans un mode ou l'on ne fait pas grand chose sinon jouer les quelques transitions entre les grandes cinématiques.

Histoire4/5

Un bon contexte, une histoire intéressante pour une époque qui est peu représentée dans le jeu-vidéo.

Longévité1/5

Durée de vie extrémement courte, le jeu est un bon investissement si vous recherchez de la qualité, mais aucunement si vous vous voulez maximiser ce produit avec la rejouabilité. Aucun intérêt à refaire le jeu. Durée de vie entre 6 et 12 h.

Note moyenne 3/5 : Bien

Plus de liens : Boutique Steam
Site créé par Réseau levelKro
Tout droits réservés, Cadeaux STEAM 2013-2018

Propulsé par : Kore Framework v2.1 (CSteam 7.4)
Création de levelKro.net, Mathieu Légaré

Page générée en 0.224 seconde(s).
Cadeaux STEAM est une plateforme de création de concours par les utilisateurs pour permettre de remettre à un gagnant un produit qu'il désire offrir. Le service est offert gratuitement. Cadeaux STEAM ne peut pas garantir la réception d'un cadeau mais offre une chance, par la participation, de gagner un produit mis en concours. Les produits offerts sont uniquement réservés à la plateforme Steam. Cadeaux STEAM utilise le Web API et l'Open ID selon les termes d'utilisation de Steam. Pour plus d'informations, consultez nos politiques d'utilisation, notre page sur la sécurité et notre F.A.Q.. Les propos tenus dans les articles, critiques et autres communications officielles de Cadeaux STEAM ne reflètent que son auteur. Toutes copies non autorisées des articles et textes, incluant les contenus des pages d'informations sont interdites. Cadeaux STEAM n'est pas responsable des commentaires, messages et actions des utilisateurs.