Safe
Connexion
Articles Forums Produits gratuits
×
En ligne :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

Ryse : Son of Rome - Le règne de Rome façon Crytek !

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 17/01/2018, Édité le 17/01/2018
Catégorie : Critiques et essais

Produit associé Ryse: Son of Rome

Note moyenne : 3.8/5 (Très bien)


Ryse Son Of Rome est un excellent jeu qui malheureusement n'est pas assez mis en valeur par Steam. Evidemment, il ne s'inscrit pas dans une continuité, on y prend son pied sur l'instant en faisant la campagne qui est juste magnifique, mais après, plus grande chose ... Ca reste quand même un must.



Ce jeu est phénoménale, on incarne un soldat Romain qui va devenir un guerrier sanguinaire suite au massacre de sa famille par des Barbares. On est pas habitué à voir des jeux comme ça qui retracent aussi bien et surtout retranscrivent l'univers des légions qui terrassaient le reste du monde. Toute la richesse du moteur Crytek est mise en oeuvre pour nous offrir un spectacle qui nous en met plein les yeux. Au niveau du style de jeu, eh bien c'est sur du " parer, esquiver, fraquer " et tout ce qui englobe les combos. Si vous connaissez Assassin's Creed, votre acclimatation sera plutôt rapide, il y'a simplement quelques variations, mais c'est tout comme.



Des choses que l'on pourrait cependant reprocher au jeu, les skins des guerriers barbares sont tout le temps les mêmes, c'est assez dommage, parce que l'on reconnait plus un type d'ennemi à sa coupe de cheveux, plutôt qu'à l'arme qu'il porte ( puisque l'on devine l'arme à sa tête ). En clair, le guerriers qui ont des boucliers sont forcément des persones enrobées avec les cheveux bruns, tandis que les chauves attaquent à la hache. C'est bien dommage, on a l'impression de tuer en boucle les mêmes ennemis. Surtout quand tu es entouré par 5 soldats qui ont tous le même skin, là c'est complétement ridicule.

Le mode multijoueur est plutôt sympa, ici vous oubliez le PvP quelques temps pour faire alliance avec un autre joueur et vous défendre dans l'arêne de combat afin de satisfaire le public. Un mode de jeu qui peut malheureusement se montrer répétitif, malgré la richesse et le nombre varié des cartes mise à disposition. Conséquence de ceci : très très peu de monde en ligne, c'est très rare de croiser quelqu'un, mais quand c'est possible, quel pied !




Au niveau des graphismes, de l'architecture Romaine ... C'est vraiment beau. Evidemment, c'est un jeu assez filmique dans le sens ou le couloir est assez présent, mais ça ne nous empêche d'y prendre son pied, surtout quand vous formez une tortue avec les soldats encore vivants pour progresser au milieu du champ de ruine tout en vous protégant des derniers archers. Commercialisé à 5€ dans les périodes de soldes, c'est vraiment l'un des meilleurs achats que l'on puisse faire en ces temps-ci.

Résumé de la critique

Design/Graphisme5/5

Magnifique, difficile de se dire que l'on est au 2014, année de la sortie du jeu.

Gameplay4/5

On reste sur du " parer, esquiver, attaquer " ... Peut être un peu répétitif, à voir selon votre approche des choses.

Histoire4/5

Un soldat determiné à répandre le sang des barbares qui ont massacré sa famille ... Mais pas que.

Longévité2/5

Très moyenne, à moins ue vous soyez passionné par l'architecture Romaine, vous y passerez entre 8 et 15h.

Note moyenne 3.8/5 : Très bien

Plus de liens : Boutique Steam