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Raid World War II : Pourquoi c'est si mauvais ?

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 01/02/2018, Édité le 01/02/2018
Catégorie : Critiques et essais

Produit associé RAID: World War II

Note moyenne : 2/5 (Passable)



Raid World War II semble clairement souffrir du fait que l'on a tous envie de le comparer avec Payday ... Ce raisonnement est compréhensible mais aussi un peu primitif sur les bords, puisque ce jeu ne s'apelle pas Payday 3. Ce qui est sûr avec ce jeu, c'est que la qualité n'est pas au rendez-vous, et que les créateurs de Payday nous ont habitué à bien mieux.

J'avais étudié beaucoup de critiques avant de me lancer dans cet achat et je pensais que la plupart des avis étaient exagérés ( surtout quand je vois que les critiques les plus sollicitées par les visiteurs sont faites par des gens qui y'ont joué 0.001 h ). Finalement, je me rends compte que la plupart des avis sont raisonnés, ce jeu est irrémédiablement mauvais, et je vais l'expliquer.


Déjà, c'est assez mal pensé, les chargements sont très très long, que l'on veuille accéder à une partie en ligne ou non. Pour lancer ou rejoindre un braquage, il faut passer par la planque personnalisable ( mais pas trop non plus ) puis finalement trouver la radio pour rejoindre une partie, en priant pour qu'il y'est quelques personnes en ligne ( généralement il y'a entre 3 et 4 parties rejoignables ).



Après 1 minute d'attente sur l'écran de chargement, et peut-être encore plus car il se peut que le jeu se soit figé tout en vous donnant espoir en raison d'un écran de chargement intéractif, vous rejoignez enfin une partie. Et là, c'est pas l'extase non plus ... Les bots sont comparables à des poules qu'on vient de décapiter, ils ne tirent sur rien et sont juste là pour se faire décimer par les joueurs. Au final, les seuls ennemis qui donnent un tant soit peu de challenge sont les snipers et les lance-flamme. Au niveau de la façon de jouer, c'est assez comparable à Payday, sauf que votre vie ne se recharge pas automatiquement, il faut fouiller dans les caisses environnantes ( c'est assez ridicule puisqu'elles sont partout et qu'il y'en 2340 par niveau ).

Graphiquement, on peut pas faire pire, le jeu est vraiment à moche ( on parle du choix des textures, et non de la précision des graphismes ), les maps sont plutôt bien réalisées ( pas toutes ) mais les textures sont absolument immondes. On dirait qu'ils ont fait encore plus laid que Payday The Heist. Quand on tire dans la tête d'un Allemand, sa tête explose, ça pourrait être sympa, sauf qu'on peut compter les pixel tellement le rose saumon donne envie de vomir. Autre problème majeur, les musiques sont ... ben c'est assez triste il y'a aucun art, c'est indubitablement mauvais, on se demande ou est passé le génie Viklund qui est tant responsable du succès de la firme. En vrai, imaginez genre une version remasterisée de O' Fortuna sans les paroles ... C'est ce genre de chant tout le long de la partie.



Rajoutez à tout cela un jeu qui plante tout le temps, que cela soit en cours de partie ou dans le menu, très peu d'armes, très très peu de braquages à faire, et surtout les niveaux sont ennuyeux à mourir ... C'est du genre " Allez exfiltrez un indic, les ennemis spawnent n'importe ou ( vous pouvez vous retournez 1 seconde et 10 soldats vont apparaitre de nul part dans une pièce précise ).

Un jeu catastrophique, et pourtant après des mois et des mois de publication, une version publique pour les béta testeurs ... Aussi con que cela puisse paraître, j'ai quand même confiance en Starbreeze et je pense qu'ils vont y remédier ... Mais il faudra attendre encore un bon moment.

A éviter pour l'instant, mais à voir comment ça évolue dans 6 mois voir 1 an. Pour ma part, c'est un remboursement de commandé, après 3h et demi douleureuse d'un jeu infame.

Résumé de la critique

Design/Graphisme1/5

Un choix de texture qui est assez mauvais : tout est à refaire ou le jeu restera éternellement un désastre ambulant. Les textures donnent mal à la tête.

Gameplay3/5

On reste sur du Payday quand même, mais avec uen choix ( ridicule ) d'armes, et on traverse les niveaux comme si l'on attaquait le royaume des borgnes.

Histoire3/5

L'histoire n'étant pas vraiment le but, elle est tout de même assez bien placé. Un groupe4 héros que tout oppose ( Américain, Communiste, Chinois, Allemand ) qui sont rasemblés dans une cause commune : faire les ( quelques ) missions proposées, comme des contrats. En rétribution d'un salaire, ils gagnent le droit de faire " disparaitre " les trésors du IIIe Reich. Lorsque vous réussisez les missions, vous avez droit à une courte vidéo décalé ou vous voyez un Hitler second degrés qui s'énerve un peu partout, à la manière de la scène mythique du film " La Chute ".

Longévité1/5

Durée de vie minable en raison de l'occurence des bugs incéssant : tenir une partie dans sa continuité reléve du défis, et chaque seconde de jeu vous rapproche un peu plus du gros plantage qui va vous reconduire sur votre bureau Windows.

Note moyenne 2/5 : Passable

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