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Un jeu The Walking Dead sur les Zombies, par Overkill ?

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 24/02/2018 - Édité le 23/03/2018
Produit associé : OVERKILL's The Walking Dead

Pour certains, je ne vous apprends rien, pour d'autres, vous allez en apprendre et en comprendre plus sur le prochain jeu Overkill's ( Développeurs de Payday ), signé par l'univers reconnuet ( très prolifique ) et la licence The Walking Dead. La licence a lancé un florilège de jeux depuis le carton planétaire de la série, et il nous faut nous demander si le jeu s'inscrit simplement dans la masse de tous ceux produits, ou s'il contient une qualité.

 

Après le fiasco incroyable du jeu " Raid World War II ", dans lequel nous incarnons un Américain, un Soviétique, un Nazi déchu et un Japonnais ( oui, le classique quatuor ). Ce jeu qui s'annonçait comme le grand sucesseur de Payday 2, puisque provenant du même développeur, se révèle être une catastrophe, d'une part de son vide vidéoludique, mais aussi de sa qualité graphique qu i nous donne l'impression d'être revenu en 2012. Raid Wold War est flop total, et ce n'est clairement pas sur ce jeu que Overkill devrait miser, s'il ne veut pas passer dans le monde des morts.

 

Le projet d'un mix entre The Walking Dead et la patte vidéoludique de Overkill's était sur les rails depuis de nombreux mois, mais sans confirmation, c'était sans compter sur le trailer qui l'annonce en trompe, fin décembre 2017.

Au programme, un magnifique trailer qu'il faut tout de même prendre avec des pincettes :  nous avons affaire à une animation à la fois réaliste et animée, ce n'est pas un trailer visant à montrer la puissance graphique du jeu, comme certains peuvent le dire en commentaire. Pour preuve, Raid World War II, propulsé durant la seconde partie de l'année 2017, utilisait exactement le même moteur graphique que Payday 2. Difficile de penser qu'en si peu de temps, l'équipe de développement aurait comme par magie développé un autre moteur ...

Doit-on craindre un second navet ? C'est à imaginer, même si nous préférerions tous voir un bon jeu bien soigné.

 

La coopération, comme toujours, est au programme de ce jeu prometteur et c'est probablement sur cet aspect que l'équipe doit mettre l'accent afin de se préserver.

Des plaintes dans les commentaires : certains trouvent que l'on a cuisiné le zombie sous toute ses sauces, durant la dernière décennie. C'est compréhensible, aussi fou que cela puisse paraître, le mythe du mangeur de chair inventé par Romero, est devenu viral au point ou l'on peut même croire au zombie. Vous me pensez idiot ? L'air de rien, le Pentagone a un plan " anti-zombie " de lancé depuis 2014 ... Le CONOP 8888, rien que ça !

Ce que l'on sait depus près d'un an déjà, c'est que Starbreeze a développé ce jeu en coopération assez étroite avec Robert Kirkman, créateur du comics si célèbre.


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