Safe
Connexion
Articles Forums Produits gratuits
×
En ligne :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

Annonce du jeu Metro Exodus durant L'E3

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 13/06/2017, Édité le 08/12/2017
Catégorie : Buzz et vidéos

Produit associé Metro Exodus


Beaucoup d'annonces tumultueuses sur le monde du jeu-vidéo sont en train de tomber ces temps-ci, en raison d'un E3 bien moins décevant que d'autres.

En effet, beaucoup de géants sont à l'affiche depuis quelques heures, tels que la seconde confirmation de la mise à jour VR de Fallout 4 ( qui avait déjà été faite au cours de l'E3 2016 ), ou encore la présentation de State Of Decay 2 avec un mode coopératif qui pourrait être jouissif. Un article de la rédaction va vous résumer les nouveautés, les annonces de l'évènement. Ici, nous allons parler de la publication du trailer " Metro : Exodus ".

Tout d'abord, j'ai déjà eu le plaisir de parler de Metro 2033 premier du nom, ainsi que de l'univers Metro en général dans un article précédent. Cependant, j'imaginais personnellement la licence comme entérée, mise au placard, et c'est avec stupéfaction que j'ai constaté, tout comme des millions de joueurs, que la licence n'était aucunement morte.

Si le romancier Russe à l'origine de l'univers Metro ( Dmitry Glukhovsky ) n'avait pas caché la publication future de son roman " Metro 2035 " ( il a même fait des salons à Paris ), il s'est bien gardé de dévoiler le jeu qui se produisait en même temps. Mais il y'a maintenant moins d'un jours, a été dévoilé le trailer de Metro Exodus, que je vous invite à découvrir, ou revoir avant de poursuivre l'article.

 

Au début, il n'y a pas réellement de surprise et cela ne laisse clairement pas entendre ce qui va par la suite se dérouler : le stalker ( il n'y a pas de doûte à avoir sur son sexe ) se promène dans le vieux métro, toujours en quête de récupérer des kits de vies, munitions sur les cadavres omniprésents. Dès le début du trailer, nous entendons la musique du film " 28 days later " qui était également utilisée pour le trailer de Metro 2033 en 2011.

 

 

Lorsque le mystérieux stalker sort du métro, il a le reflex de retirer son masque , ce qui est en soi exceptionnel puisque cela signifie que les radiations de l'air sont retombées et que donc la surface de la Terre est à nouveau un endroit habitable, bien que demeurant dans un état post-apocalyptique. Sur l'image de gauche, nous pouvons voir que le personnage tient une carte, qui en dit beaucoup. Déjà car cela annonce un jeu en open world ( ce qui est une première dans l'univers ) mais cela le transforme aussi en un potentiel RPG complet, qui serait probablement de taille à rivaliser avec le géant S.T.A.L.K.E.R. qui est déjà présent comme maître dans le genre, et donc bien loin de la recette " en couloir " que nous ont offert les deux précédents opus.

 

 

L'homme est armé d'une arbalête afin de chasser, ce qui montre une durabilité dans les munitions, ainsi qu'une habitude dans le geste. Bien évidemment cela peut faire penser au personnage de Daryl dans la série The Walking Dead, car il chasse grâce à une arme similaire. Après avoir échappé à un ours mutant qui renvoie à une chapitre de Metro Last Light, le héro s'empresse de rejoindre un train qui traverse le pont. Un train normal qui passe au milieu de terres dévastées, ça fait bien évidemment un peu penser au film " Snowpiercer ". Enfin, une voix féminine appelle l'homme, dont nous connaissons l'identité puisqu'elle ne change pas vraiment des deux autres jeux : " Artyom ". Les dernières secondes du trailer confirment donc, que le héro de ce nouvel opus sera nul autre que celui des précédents, mais en supposant qu'une des fins de Metro Last Light ait été utilisée par rapport à une autre ( car rappellons-le, la fin de Metro LL diffère selon l'attitude que vous avez eu dans la quête avec votre entourage ).

 

En tout les cas, voici un trailer qui s'annonce très prometteur et surtout place la barre très haut ! A voir avec le temps si le jeu sera prêt dans les délais et surtout s'il sera à la hauteur des espérances du grand public. L'évolution de ce jeu sera suivie par l'équipe de CadeauxSTEAM.com

 

 


Plus de liens : Boutique Steam