Safe
Connexion
Articles Forums
×
Connecté sur le site :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

Discussion du forum : Grand Theft Auto 6

Message envoyé le 18-03-2018 à 22:28
Édité le 13-10-2018 à 10:02
enimikrol enimikrol
Grade : 0
1 message(s)

Bonjour,

Ses dernier temps, il y a eu des info sur le GTA6 (Map éventuelle, sexe du personnage principal, date de sortie éventuelle pour la PS5, ...). Je me permet de créer ce sujet pour voir avec vous vos attente de ce jeu, vu que rockstar compte fair gta6 pour la ps5 en VR, penssez-vous une sortie éventuelle sur pc?

Quel sont vos attentes du jeu? Un mode online beaucoup plus RPG est prévu, penssez-vous une possibilité d'ouvrir nos propre serveur privé GTA6 Online?

Mode solo avec une femme comme personnage principal, croyez-vous que se soit parfait on devrions-nous pouvoir choisir nous même le sexe de notre personnage et que le background du jeu avancerais différement selon les choix de notre personnage? Un mode solo unique à chaque fois, les choix de tuer une cible ou de la laisser en vie changera la suite du déroulement de la partie ... Cela serait évidement une première pour rockstar, mais aussi une première dans le monde du jeu vidéo (D'autre jeux proposait de tuer ou non notre cible, mais la suite de la partie de ce jeu ne changeai pas au fure et à mesure de nos choix).

Pouvoir jouer le rôle de policier, pompier, ambulancier, taxi, ... intervenir comme si c'est le métier principal de notre personnage serait une nouvelle façon de découvrir/redécouvrir GTA.

 

Bref, que pensez-vous de cela et quel son vos attentes?

Message envoyé le 19-03-2018 à 07:06
levelKro levelKro
Grade : 11 / Approuvé
34 message(s)

La création d'histoire implique beaucoup dans un jeu comme GTA, alors 2 histoire sa indiquerais de plus courtes histoires pour chacun d'eux. Rockstar a déjà indiqué ne pas aimé le PC à cause du modding, mais unjeu de ce type ne peut pas bouder le PC, qui est l'un des plus grand marché. Mais vu que le terme "exclusif" est vendeur, il sortira, comme les autres, sur console et par la suite sur PC.

Pour le VR, faut faire attention, c'est souvent plus une compatibilité qu'un jeu dédié. Le VR, même avec Sony PS, sa limiterais trop les ventes et il faudrait être sur que le gameplay soit à la hauteur du jeu. La technologie VR est encore jeune et reste marginale en utilisation. Alors faut voir la dedans plus un support que une focalisation sur la technologie.

Pour revenir aux personnages, être pompier, policier etc.. existe déjà, pour l'histoire, faut voir leur script lines, qui nous en dirait plus. Et il faut faire attention, souvent les concepteur vont annoncer un lots de nouveauté et finir par en retirer plusieurs en version final. Plein de concept sont intéressant, mais faut avoir l'argent et le temps. Pour tout ce qui est sexualité, oubli ça, il en aura jamais, surtout avec le mouvement #metoo, qui est démarré de la Californie, déjà dans le passé, avec le populaire "Cofee Mod", un certain scandal avait été soulevé, alors des scènes de sexe en VR ?

Pour les serveur privé, il en aura pas, les jeux demandant une trop grosse configuration et apportant pas un intérêt notable. De plus, avec les fonctions d'achats, il serait trop dangereux de laisser des serveurs privé se créer. Rockstar est une compagnie désira faire de l'argent, alors il faut que tout les aspect soit payant. Et dans ce cas, il offrirait eut même leur serveurs. 

Perso, GTA pour moi est un genre de sandbox réaliste, et non un jeu avec son histoire, c'est le plaisir de faire le fou en ville que j'adore. Alors le mode en ligne est encore plus loin de mes envis, mais la mode est au online.

Message envoyé le 19-03-2018 à 07:18
levelKro levelKro
Grade : 11 / Approuvé
34 message(s)

Dans GTA 4 (Je n'ai pas encore le 5)' il existe de pseudo histoire parallèle, mais reste très limites. Sa implique quelques missions, mais le choix n'y est pas du tout.

Par exemple, il faut absolument inviter la fille dans le jeu, sinon aucune mission avance. Si tu tue ou non le joueur, sa la que de l'impact sur le dialogue ou une ou deux missions, mais ont revient vite à la trame principal.

*** SPOILER ***

À la fin, ont peu choisir la fin, mais dans les deux cas, une personne meurt, et tu perd ta petite amie. Si dans le côté politically correct, ont veu montrer que le crime ne paie pas, il reste du moins cruel envers le joueurs. Mais le jeu dois finir avec un vide, car garder une relation implique la possibilité au joueur de continuer à fréquenter le personnage, ce qui est incompatible avec une fin de jeu.

 

Ammener une monde totalement dynamique, ou même partiel, est complexe. n'oublions pas que le jeu est programmé, il ne répond pas à nos action mais suis une suite de checkpoint qui le fait avancer. Par exemple, si tu désire devenir qu'un simple voleur de voiture, sa implique que tu tuera personne, alors l'histoire peut être courte, par le manque de mission ou le fait que tu deviendra une cible dans le jeu. D'un autre côté, tué tout le monde serai nuisible à l'histoire.

Inclure plusieurs choix pour une histoire exige un arbre de création de choix. Si a chaque mission ta deux choix, au bout de seulement 3 missions, il aurait 12 branches, il faudrait rammener le joueur sur des choix précédents, le rammener à des mission précédentes pour limiter; les possibilités de l'histoire et le nombre de mission à inventer. Par exemple, voler 3 voiture banale ou 1 voiture de luxe pour se rendre au même point dans l'histoire. Sinon chaque voiture choisi a sa propre histoire ? (pour reprendre une vision simple du sujet)

Un jeu, comme GTA, est un film interactif, immersif, et non un sandbox ou un principe "d'histoire sans fin". 

Message envoyé le 23-03-2018 à 13:21
Édité le 23-03-2018 à 13:22
Virgile 🦖 Virgile 🦖
Grade : 6 / Approuvé
29 message(s)

Les rumeurs concernant ce GTA Vice City, sont ( de mon point de vue personnel ) un immense canular. Ce que je me demande, c'est comment le mensonge a pu être aussi virale avec si peu de crédibité à la base. Un potentiel mec de l'équipe, même pas identifié, qui balance des """ renseignements """" comme ça. Bref j'y crois pas du tout. En disant " Ce sera Vice Victy ", les lanceurs de la rumeur ont juste dit aux gens ce qu'ils avaient envie d'entendre. Evidemment, puis Liberty City, Los Santos, Vice City ... Je ne prends vraiment pas la source au sérieux perso.

Concernant les fonctions, ça existe depuis un bon moment, sous forme de mod, le LCPDFR qui est très célèbre. Pour les serveurs privé, on pourrait instaurer des serveurs communautaires qui ne rapportent pas d'xp ni argent ( argent que l'on gagne sur les serveurs officiels ) tout simplement @Levelkro, sauf que oui, je pense aussi que technologiquement ce serait presqu'impossible.

En tous les cas, la mode est au online en effet, en raison d'un mode online dominant, on relève un terrible vide artistique dans le script de l'histoire principale du jeu-vidéo. Et en même temps ! Ce jeu devient comme un call of duty, tout le monde a des centaines d'heures dessus sans même avoir entamé une seule fois le mode solo du jeu.

GTA 5 j'y joue plus ou moins activement depuis sa sortie sur console mi 2013, et le mode histoire, il n'a pas changé d'une seule virgule, pour dire, même les bugs que j'ai découvert lors de la 1e semaine subsistent encore aujourd'hui. En gros, je ne pense que Rockstar va miser sur un mode solo important et mémorable, c'est dommage, mais de mon point de vu, le solo tend à disparaitre dans la plupart des jeux. Rien qu'à voir Ubisoft qui te sort des suites de licence célèbre pour leur solo, mais sans même y apporter un mode solo ( Rainbow ... )